10 choses à faire à Amsterdam

Canal. Amsterdam. Netherland

Amsterdam est l’une des petites villes les plus extraordinaires du monde. Entre les ruelles empruntées uniquement par les vélos, ses coffee shops, le célèbre quartier red light district (quartier rouge), vous aurez le sentiment de vouloir prolonger votre séjour au maximum pour profiter de toutes ses merveilles attractives. Amsterdam est une ville de choix lors d’un séjour en Europe

Mais que peut-on faire à Amsterdam ?

Tout d’abord je vous conseille de réserver vos billets d’avion ou de train bien à l’avance pour avoir les tarifs les plus bas (low cost) mais aussi de choisir un hébergement à Amsterdam. La capitale hollandaise attire beaucoup de monde, mieux vaut ne pas se retrouver coincé au dernier moment.

vue-aerienne-amsterdam

10 lieux incontournables à Amsterdam

  • Le quartier rouge

En plus des musées du Haschich et de la Marijuana, on trouve aussi le musée du Sexe et de l’Érotisme qui attirent de nombreux visiteurs en quête de comprendre cette totale liberté dont jouissent les Hollandais. Vous allez également pouvoir admirer la plus ancienne église de la ville, Oude Kerk.

  • Visite au Musée Van Gogh

Découverte des œuvres du célèbre peintre Van Gogh : plus de 200 tableaux, 500 dessins et plus de 2000 livres consacrés à l’artiste. D’autres œuvres des peintres du XIXe siècle sont tout aussi impressionnantes dont celles de Claude Monet, Paul Gauguin, Henri de Toulouse-Lautrec.

  • Le marché aux fleurs

marche-fleurs-amsterdam

Situé en plein cœur du quartier de Rembrantdplein, le marché aux fleurs est une véritable institution à Amsterdam et vous trouverez de nombreuses variétés de fleurs dont les tulipes, les bulbes, les écloses et bien d’autres essences aux saveurs agréables.

  • La Place du Dam

Impossible de se rendre dans la capitale hollandaise sans traverser la Place du Dam, la place principale d’Amsterdam. Elle est à la ville ce que les champs Élysée sont à Paris. Vous y découvrirez entre autres le Palais Royal avec son architecture unique.

  • Le parc de Vondelpark

parc-de-vondelpark

La belle pelouse ornée de plantes à fleurs exotiques fait du parc de Vondelpark un lieu très fréquenté par les visiteurs étrangers et les Hollandais. Il y a des bars mais aussi des restaurants pour profiter sereinement du parc et se détendre.

  • Rijksmuseum : l’un des plus beaux musées d’Amsterdam

Situé sur la Place Museumplein, le Rijksmuseum conserve les plus grands chefs-d’œuvre des artistes hollandais. Si vous voulez visiter la ville dans sa culture la plus profonde, c’est l’endroit le plus indiqué pour découvrir la puissance culturelle hollandaise au XVIIe siècle. Visiter également les rayons consacrés aux objets d’arts asiatiques, mais aussi une multitude d’armures et de pistolets remontant au XVIIe siècle. Pour plus d’informations sur le musée c’est par ici.

  • La Maison d’Anne Frank

Vous vous rappelez de la célèbre histoire d’Anne Frank qui a péri pendant la Seconde Guerre mondiale dans les camps Nazis avec une grande partie de sa famille ? La Maison d’Anne Frank est située dans le quartier Jordaan et c’est à cet endroit qu’elle rédigea son célèbre journal qui a connu un grand succès dont la traduction s’est faite en plus de 60 langues.

  • Le Palais Royal d’Amsterdam

palais-royal-amsterdam

Situé sur la Place du Dam, le Palais Royal est l’un des trois hauts édifices mis à la disposition de la Reine Béatrix. Louis Bonaparte en fit même son palais entre 1808 et 1810. L’édifice laisse entrevoir une touche architecturale classique à la française datant du XVIIe siècle.

  • Centre Scientifique NEMO

Un vaste programme ludique  vous attend surtout si vous êtes en compagnie d’enfants. Vous allez découvrir et être acteur des merveilles scientifiques et technologiques en participant à de multiples expériences couvrant un grand nombre de domaine, dont la chimie, la physique, l’ADN, l’espace… Une belle expérience à découvrir en famille

Voilà de quoi profiter d’Amsterdam ! Et il y a encore bien d’autres choses à faire 😉

6 commentaires

  1. Planete3w   •  

    Habitant dans le Nord de la France, Amsterdam n’est pas très loin et pourtant nous n’y sommes allés qu’une seule fois lors d’un week-end. Nous avons prévu d’y retourner très bientôt pour visiter notamment le marché aux fleurs.

    • Emmanuel   •     Auteur

      J’aimerai bien y retourner aussi mais avant cela, je vais découvrir Bruxelles durant le prochain week-end de Pâques 🙂

      • Planete3w   •  

        ça y est nous sommes retournés à Amsterdam il y a maintenant quelques jours. Nous avons passé un très bon week-end à Amsterdam par contre grosse déception pour le Marché aux fleurs. Nous nous attendions à voir … des fleurs et finalement c’est que des graines. En revanche le parc de Vondelpark est vraiment très agréable et en plus il y a les fameuses lettres géantes Iamsterdam dans le parc.
        Planete3w – Article récent : Visiter Amsterdam en véloMy Profile

        • Emmanuel   •     Auteur

          Hello Thomas ! Super ton séjour à Amsterdam ! Je trouve qu’effectivement le marché à fleurs est un peu dommage, mais cela dépend des saisons également. Pour le parc Vondelpark, je ne peux que confirmer tes propos, c’est vraiment très agréable pour se promener.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge