3 jours à New York

new-york

En vue d’un prochain weekend à New York, voilà un petit programme pour ceux qui sont de passage uniquement pendant quelques jours à New York.

Pour un court séjour, j’ai tendance à penser qu’il faut se concentrer sur les incontournables pour ne pas s’égarer et ne pas profiter de New York.

Voilà donc mon itinéraire pour 3 jours à New York

Jour 1 à New York

statue-liberte-new-york

Pour une première journée, quoi de plus normal que d’aller voir la fameuse Statue de la Liberté durant la matinée ?
La traversée donne un point de vue inoubliable sur la ville de New York et c’est vraiment très impressionnant d’aller voir cette statue offerte par les Français de plus près !

Pour la suite de la journée, un peu de marche au travers de la ville avec la découverte de Wall Street, Ground Zéro, la chapelle Saint-Paul et le City Hall.

Après un bon petit burger (normal non ?) l’après-midi sera consacrée à la traversée du Brooklyn Bridge et une petite balade dans le parc à côté.

Pour la fin d’après-midi, direction Times Square pour un peu de shooping puis montée à l’Empire State Building pour admirer New York de nuit vers 22h00.

Il sera déjà temps de retourner à l’hôtel pour récupérer de cette première journée à New York

Jour 2 à New York

central-parc-new-york

Pour cette deuxième journée, ça vous tente d’aller vous promener à Central Park ? Un peu de calme avec quelques rayons de soleil, puis une balade shopping sur la 5e avenue !
De quoi bien occuper la matinée de cette deuxième journée à New York.

L’après-midi pourquoi ne pas choisir de faire un tour en bus Hop On – Hop off ? Cela vous donnera un meilleur aperçu de la ville. 🙂

Pour la soirée, moi j’aimerais bien revoir un match de NBA !

Après cette journée mouvementée, repos pour être prêt pour une nouvelle journée

Jour 3 à New York

new-york

Pour cette 3e et dernière journée à New York, une montée au Top of the Rock pour  bien commencer la journée 🙂

Pour ceux qui aiment la culture, après avoir découvert les toits de New York depuis un autre endroit que l’Empire State Building, direction le Metropolitan Museum of Art. C’est vraiment impressionnant même pour ceux qui aiment un peu moins l’art.

Rassurez-vous, après cette visite vous pourriez aller découvrir SoHo, Chinatown, Greenwich et Meatpacking District !

Et pour terminer cette belle journée, pourquoi ne pas aller boire un cocktail dans un bar sur un toit ? Rendez-vous au 230 Fifth Rooftop

Si vous souhaitez combiner plusieurs visites durant votre séjour, n’hésitez pas à vous renseigner sur un New York CityPASS, qui permet de combiner plusieurs visites tout en économisant sur les tarifs notamment pour l’Empire State Building, la statue de la Liberté et le Top of the Rock !

Une petite faim ?

Si vous ne savez pas quoi manger à New York, voilà de quoi vous faire une petite idée 🙂 Vous trouverez ici les plats les plus extravagants d’Amérique ! Enjoy 😉

OutrageousFood_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge