5 bonnes raisons de voyager

voyager-pour-langues

Il vous est arrivé de partir en vacances avec votre famille, en voyage scolaire, ou de partir avec des amis pour une semaine de farniente, mais là vous aimeriez tenter LE voyage et vous hésitez encore. Cet article est fait pour vous !

Voilà 5 bonnes raisons de vous lancer et de voyager quelques semaines, mois ou années 😉

N’hésitez pas à préparer votre valise en utilisant une check-list interactive pour ne rien oublier. Vous cliquez et vous sélectionnez ce que vous emmenez, rien de plus simple 😉 !

  • Les langues

Quand vous étiez au collège, vos parents ainsi que vos professeurs insistaient sur les langues et vous ne les avez pas écoutés ? Il n’est pas trop tard ! Voyager vous aidera soit à parfaire des langes que vous connaissez déjà, soit à en apprendre de nouvelles. N’ayez pas peur de vous lancer, parlez autant que possible aux locaux que vous rencontrerez. On est souvent intimidé, mais il ne faut pas. C’est comme cela que vous apprendrez un maximum et les étrangers que vous rencontrerez seront fiers de l’intérêt que vous porterez à leur langue. Ne restez pas uniquement entre Français par exemple si vous partez un an en Australie avec un Working Holiday Visa.

  • La culture générale

Vous en avez marre de ne pas savoir quoi raconter aux éternels repas de famille, ou aux soirées entre potes ? Voyagez ! Vous aussi vous aurez plein d’histoires à raconter à tatie germaine. En voyageant, vous aurez l’occasion d’apprendre des anecdotes sur tout un tas de choses. Il ne vous restera plus qu’à trouver à quel moment placer un « Ah oui ! Quand j’étais à Bali le mois dernier j’en ai entendu parler… » Subtil non 😉 ? Plus sérieusement, s’ouvrir est une très bonne manière d’apprendre !

  • Les rencontres

Des amis, des connaissances, on en a tous. Mais un matin on peut se lever et en avoir marre de croiser la voisine du 5e qui cherche son courrier, ou son collègue qui a mauvaise haleine. Alors, voyagez ! Quand on voyage, on sort de notre routine, et on s’ouvre plus aux autres. On a l’occasion de rencontrer des gens fabuleux qui ont plein de choses à partager et qui nous feront sortir de notre routine.

pourquoi-voyager

  • La photo

Vous êtes un passionné de photos et vous en avez marre de vous entraîner sur fripouille le petit chat, ou le rosier en fleur ? Alors n’attendez plus, voyagez ! Les possibilités de photos seront immenses. Que ce soit des portraits, des animaux qui vous auront émus, ou des paysages à couper le souffle, vous aurez enfin de la matière pour laisser s’exprimer votre art. Et vous verrez que même une brebis dans un pré peut être photogénique.

  • La découverte de soi

Et de ses limites ! Face à des difficultés, on baisse facilement les bras, car « ce n’est pas grave, papa m’aidera », ou « on demandera à Martin de le faire ». Mais quand vous voyagez, vous rencontrez forcément des galères. Et à des milliers de kilomètres de chez vous sans personne pour vous aider vous essayerez encore et encore jusqu’à ce que vous y arriviez. Le plus surprenant c’est que vous parviendrez presque toujours à vous en sortir et à repousser vos limites. Et à ce moment-là vous ressentirez une grande fierté.

Que demander de plus ? Le monde vous attend !

Informations pratiques

Avant de vous lancer dans un grand voyage, pensez à aller chez le médecin pour vérifier tous vos petits bobos, cela peut vite coûter très cher à l’étranger.

Pensez également à vous renseigner sur les visas nécessaires ainsi que les vaccins obligatoire.

Après il faudra penser à la préparation du sac et des essentiels en voyage.
Je ne pars jamais sans mon appareil photo, ni mon sac de couchage, et je pense à acheter quelques médicaments pour le voyage comme des Dolipranes, des SPASFON mais aussi des anti diarrhéiques.

Cet article est volontairement « brutal » mais si vous hésitez encore, je veux vous dire que les voyages sont les meilleures expériences que j’ai vécues. Des rencontres, de l’apprentissage, des amis, des compétences et de la culture ?

Si vous cherchez plus d’informations et de raisons pour voyager seul(e), je vous conseille cet article du HuffingtonPost.

Alors n’hésitez plus, l’aventure n’est plus très loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge