À la découverte d’Agadir

agadir-vue-aerienne

Bénéficiant d’un climat exceptionnellement doux tout au long de l’année, la ville d’Agadir au Maroc est la plus grande station balnéaire du pays. Elle attire de nombreux touristes chaque année et tout est prévu pour qu’ils passent un agréable séjour !

Je vous propose ici d’en découvrir un peu plus sur cette ville ! Suivez le guide 😉

Formalités de départ

Si vous comptez partir au Maroc depuis la France, n’oubliez pas que vous devrez impérativement être en possession d’un passeport. La carte d’identité nationale n’est pas suffisante pour ce séjour. Si vous voyagez avec vos enfants, des documents supplémentaires peuvent vous être demandés. Pour plus d’informations c’est par ici.

Logement

La ville d’Agadir propose plusieurs types de logement aux touristes. Selon le budget dont vous disposez ainsi que vos préférences, vous pouvez optez pour l’hôtel, un appartement meublé ou bien séjourner en chambre d’hôte ou au camping. Il y a de très bons hôtels à des prix correct non loin du centre (à moins de 3km). Je vous conseille cependant de choisir un hôtel dans le centre d’Agadir car vous profiterez bien mieux de votre séjour en étant non loin de toutes les activités !

Comment se déplacer

Au Maroc, il est très simple de se déplacer. Vous pouvez louer un véhicule auprès d’une agence de location, ou vous déplacer par bus. La compagnie Alsa gère le réseau urbain de bus. Des taxis sont disponibles et le coût n’est pas trop élevé. Attention toutefois, les petits taxis disposent de compteurs, mais ce n’est pas le cas des grands taxis. Dans ce dernier cas, le prix doit être au préalable négocié. 😉

De manière générale, pensez toujours à demander combien va coûter environ la course avant de rentrer dans un taxi, même si celui-ci est au compteur !

Activités et détentes

golf-agadir

Un petit golf à Agadir ?

Tout a été pensé pour le tourisme à Agadir. Si vous êtes amateur de golf, vous avez plusieurs parcours dans la ville. Le golf de l’Océan a très bonne réputation.
Il baigne dans un jardin luxuriant, est doté d’obstacles naturels et il est adapté à tous les niveaux. Pourquoi ne pas vous essayer au gold pour une demi-journée ?

Vue imprenable sur la vallée de Souss et les montagnes du Haut Atlas en plus, que demander de plus ? J’adore cette ambiance du sud de la méditerranée ! Lors de mon dernier séjour à Madrid, j’avais ressenti la même chose ! Le calme, les couleurs et la chaleur 🙂

Sinon vous pourrez bien entendu également profiter des sports nautiques, équitation, randonnées, shopping, plages, tennis, thalassothérapie, hammam et discothèques.
Il n’y a que l’embarras du choix 😉 À vous de choisir ce que vous voulez faire !

Visites et découvertes

plages-agadir

De jour comme de nuit, les magnifiques sites et monuments qui font partie du patrimoine de la cité sont accessibles. Les greniers fortifiés d’Agadir sont exceptionnels, je vous recommande d’ailleurs de ne pas les manquer ! Vous ne les trouverez dans aucun guide.

Le Kasbah du Pacha El Glaoui offre un contraste saisissant. Si l’extérieur n’est que ruine, l’intérieur est décoré de manière exquise et raffinée. Le Kasbah d’Agadir Oufella reste le plus beau site de la ville. La citadelle domine l’océan et la ville du haut de ses 236 mètres et le port de pêche est l’endroit idéal pour se balader, profiter de l’animation et déguster de délicieux poissons.

Les sites naturels, les parcs et jardins sont de véritables trésors à découvrir. L’incontournable ici est le Parc National du Souss Massa, réserve naturelle et ornithologique d’Agadir. Une merveille de la nature !

La plage d’Agadir, le Cap Ghir, le merveilleux village pittoresque de Sidi R’bat, l’accrobranche Souss park, les jardins Agdal Agadir et Ibn Zidoun et la source d’eau chaude d’Ain Skhouna idéale pour les petits problèmes articulaires ne sont cependant pas à oublier non plus durant votre séjour.

Je vous recommande de choisir les périodes inter-saisons pour partir au Maroc, il y a beaucoup moins de touristes et il fait bien moins chaud. Regardez par vous même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge