Au cœur de la Floride, découvrir Miami la pétillante

miami-south-beach

Sur la côte Est des Etats-Unis, la ville de Miami se découvre, jeune, ensoleillée et dynamique. Avec son climat aussi agréable que sa population, c’est l’endroit rêvé pour des vacances entre amis ou en famille. La ville de Miami est également un centre culturel qui voit chaque année de plus en plus de visiteurs, attirés à la fois par son patrimoine historique et culturel mais également par l’ambiance qui y règne. Amateurs de fêtes dignes d’un film hollywoodien, de plages au sable fin et en recherche de nouvelles aventures, Miami est fait pour vous.

Voici un petit guide qui vous aidera à choisir que faire à Miami.

Les plages de Miami : direction Miami Beach

En premier lieu, l’un des endroits les plus attirants de Miami est Miami Beach, situé dans la partie Est de la ville, à l’écart du centre-ville. A vous les plages de sable fin et les eaux turquoise dans lesquelles il fait bon de se baigner ! Cela étant dit, sachez que Miami Beach est l’un des endroits les plus prisés de la ville, et que vous pourrez y accéder facilement à pieds.

Sur Ocean Drive, l’une des principales avenues traversant Miami Beach, c’est le rêve américain : belles voitures, bars et bons restaurants font partie intégrante du paysage. Vous entrerez dans une bulle, où le luxe se trouvera à chaque fois que vous tournerez la tête.

Un voyage pas comme les autres

everglades-miami

Deux activités principales vaudront un petit détour du centre-ville de Miami. La première sera l’incontournable visite des Everglades. Dans le bush, ce parc national naturel vous offre une plongée dans un environnement que l’on ne retrouve qu’en Floride. Faune et flore s’y retrouvent et vivent en harmonie. Vous pourrez notamment y observer un certain nombre d’alligators, de tortues et autres espèces qui font la fierté du parc. Il est également possible d’y camper si vous le souhaitez, et découvrir les alentours de Miami autres que l’image que la ville donne.

J’avais vraiment apprécié cette journée dans mon voyage, vous faites un tour en hydroglisseur ! C’est vraiment génial comme sensation 🙂

Florida Keys, les îles de l’un des plus bels archipels du monde

keys-floride

Deuxième activité à ne pas manquer : le grand archipel qui se trouve à proximité immédiate de la ville. C’est l’une des activités principales à faire à Miami. On y retrouve plus de huit cents îles, presque toutes reliées par une route. Si cela paraît incroyable, c’est pourtant vrai. Cela ressemble sans aucun doute à l’image des Etats-Unis, de la Floride, et encore plus de Miami. Avec des centaines d’îles rejoignant le Golfe du Mexique, en bateau ou en voiture, vous pourrez ainsi voir d’en haut les eaux d’une couleur à en faire pâlir plus d’un.

Le centre-ville de Miami

coconut-grove-miami

Miami Beach se trouvant un peu à l’extérieur du centre-ville, vous pourrez prendre un bus pour y revenir et découvrir une toute autre facette de Miami. Parrot Jungle Island est l’une des attractions principales de la ville, où on retrouve des dizaines d’espèces animales différentes dont les favorites en sont les perroquets. Le quartier de Coconut Grove est l’un des plus apprécié par les visiteurs, avec ses palmiers qui donneront à votre voyage des airs de séjour de célébrité. Le climat et l’ambiance de Miami en ont d’ailleurs fait l’une des villes de stars les plus importantes au monde. Vous aurez d’ailleurs sûrement l’occasion de passer devant une ou deux maisons luxueuses appartenant à l’une d’entre elles. Il vous faudra également penser à visiter le Château de Corail (Coral Castle), à proximité de la ville de Miami, qui en surprendra plus d’un !

La ville de Miami est riche en découvertes et en surprises. Climat agréable et température douce seront les mots-clés de votre séjour. Pour savoir quoi faire à Miami, il vous suffira de vous rendre dans les quartiers principaux tels que Miami Beach avec Ocean Drive ou encore Coconut Grove qui sont extrêmement dynamiques. On ne se lasse pas de cette ville où l’anglais se mélange à l’espagnol et à de nombreuses autres langues. Chacun s’y sent chez soi. Les paysages urbains et naturels s’y mélangent, et la plage de sable doré et d’eau transparente est l’une des plus belles attractions de la ville.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de faire votre demande ESTA qui est obligatoire pour tous les voyages aux Etats-Unis. Sinon vous serez refusé à l’embarquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge