Mes meilleurs conseils pour un voyage parfait en Australie

paysage-australie

L’Australie, ce pays aux paysages pittoresques, aux célèbres plages de surf et aux animaux uniques en leur genre, est une destination de rêve pour nombreux d’entre nous. Si vous pensez aller y faire un tour ou si vous avez déjà vos billets d’avion en poche, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Ne pas négliger les préparatifs

Vous aurez quelques impératifs à ne pas négliger avant votre départ.

Il faudra notamment vous procurer votre visa touristique pour entrer et séjourner en toute légalité sur le sol australien. Que vous choisissiez de le demander vous-même (visa eVisitor) ou que votre agence de voyage ou compagnie aérienne s’en occupe pour vous (visa ETA), vous devrez vous assurer d’avoir un visa valide dans votre sac le jour de votre départ.

Ensuite, pour éviter le stress de devoir trouver à la dernière minute une place de parking à l’aéroport et risquer de payer au prix fort le stationnement de votre véhicule, il est conseillé de le réserver le plus tôt possible. Des comparateurs de prix tel que le site www.looking4parking.com vous aideront à faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Enfin, assurez-vous que votre assurance santé soit valide à l’étranger. Dans le cas contraire, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance santé voyage. Les frais médicaux à l’étranger peuvent atteindre des sommes folles, alors faites-vous une faveur et partez l’esprit libre.

Choisir le meilleur moyen de transport sur place

La location d’un véhicule durant votre séjour est le gage d’une liberté totale une fois sur place. L’Australie est un pays très vaste. Sa superficie est 13 fois supérieure à celle de la France. Vous vous rendrez vite compte que pour pouvoir vous déplacer dans les villes et points d’intérêt de votre choix, avoir votre propre véhicule facilitera les choses. Que vous soyez aventureux et décidiez de louer un campervan, un adepte de l’aventure tout confort en louant un camping-car, ou que vous vouliez seulement louer une voiture et profiter des hôtels le soir, vous trouverez un vaste choix de véhicules à louer en Australie.

Notez qu’il est important de bien choisir son véhicule en fonction de ses envies, mais aussi et surtout en fonction de son itinéraire. Si vous prévoyez par exemple d’aller admirer Uluru (ou Ayers Rock), le célèbre rocher se trouvant au cœur de l’outback australien, vous aurez besoin d’un véhicule fiable et adapté au voyage en plein désert.

Se rendre dans des lieux incontournables

Il serait bien trop long de vous faire la liste de tout ce qu’il y a à voir dans ce pays, tellement il renferme de merveilles, mais en voici quelques exemples.

Allez admirer les fonds marins

whitsundays-australie

Les lieux où vous pourrez admirer les fonds marins en Australie sont innombrables. La Grande Barrière de Corail, le plus grand récif corallien du monde, qui s’étend sur plus de 2600 km, vous offrira des paysages plus époustouflants les uns que les autres. Que vous décidiez de faire une croisière en voilier dans les Whitsundays ou une plongée avec bouteilles au large de Cairns, vous êtes assurés de découvrir parmi les plus beaux fonds marins de la planète et de faire connaissance avec diverses espèces marines tels que les poissons-clown ou les tortues de mer.

Découvrez Sydney

Sydney est de loin la ville australienne la plus connue des étrangers. Certains pensent même qu’elle est la capitale du pays, mais c’est en fait Canberra. Sydney est la ville la plus peuplée d’Australie. Les choses à voir et à faire dans cette ville sont nombreuses. Vous pourrez notamment vous rendre aux pieds de l’Opéra de Sydney, où vous pourrez contempler son architecture originale accueillante de nombreux spectacles, et avoir une vue imprenable sur le Harbour Bridge, pont mythique de Sydney.

Une fois la ville parcourue, il sera temps de découvrir ses célèbres plages. La plus connue de toutes et certainement la plus fréquentée est Bondi Beach. Elle est adorée des surfeurs et des baigneurs. D’autres plages de Sydney valent cependant tout autant le coup d’œil: Bronte Beach, Gordon’s bay ou encore Gongwong beach en font partie. Une balade de 5km le long du littoral reliant Bondi à Coogee vous donnera l’occasion de découvrir certaines de ces plages tout en vous promenant.

Faites une randonnée dans les Blue Mountains

Se trouvant à environ 100km à l’ouest de Sydney cette chaîne de montagnes renferme des paysages magnifiques, allant de gorges de plus de 1000 mètres de profondeur, à d’impressionnantes cascades en passant par une forêt luxuriante. Les amateurs de balades seront ravis.

Se protéger des éventuels dangers

Vous le savez probablement déjà, mais en Australie, en été, il fait très chaud et le soleil tape très fort. Le pays n’est qu’à une « courte » distance du trou présent dans la couche d’ozone. Ceci rendant les rayons UV encore plus agressifs qu’ailleurs dans le monde. Il est donc fortement conseillé de se protéger au mieux contre les coups de soleil: personne ne veut passer ses vacances avec des brûlures sur le corps n’est-ce pas ?

Enfin, l’Australie regroupe parmi les plus beaux animaux de la planète, mais aussi certains des plus dangereux. Pas d’inquiétude cependant, si vous respectez leur environnement, ainsi que les conseils de sécurité, vous ne courrez aucun danger!

Les endroits à visiter et les choses à faire en Australie sont multiples. Libre à vous de définir votre itinéraire dans ce vaste et fabuleux pays et de choisir ce qui vous semble incontournable en fonction de la durée de votre séjour et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge