La Corse du Sud, un département ensoleillé et rafraîchissant

decouvrir la corse du sud

Chaque année, des milliers de touristes se rendent en Corse du Sud pour profiter de ses vallées boisées, de ses calanques à couper le souffle, ou encore de son climat agréable et reposant.  Si vous ne vous y êtes pas encore rendus, n’hésitez plus, réservez vos billets, trouvez un logement en Corse du Sud et envolez-vous vers l’une des plus belles régions de France. Si vous connaissez déjà la Corse du Sud, il vous reste sans aucun doute encore plein de lieux à découvrir, à l’intérieur des terres ou bien au bord de la mer Méditerranée. Profitez-en !

Ajaccio, la ville où l’empereur Napoléon naquit

Si vous aimez l’histoire, alors vous aimerez passionnément Ajaccio. La ville de naissance de Napoléon garde les empreintes d’un des hommes les plus connus de l’histoire française. En vous baladant dans les rues de cette ville, vous arriverez à la Place De Gaulle, où l’on découvre la statue de Napoléon à cheval. De cette place, vous pourrez vous promener dans la vieille ville, afin d’en découvrir ses musées, comme celui de la Maison Bonaparte, le salon napoléonien de l’Hôtel de Ville, ou encore le Musée des Beaux-Arts. Vous n’en finirez plus d’admirer les ruelles étroites et les jardins fleuris, tout cela sous un soleil. La ville étant située au bord de la mer Méditerranée, vous pourrez également prendre la voiture le long de la route des Sanguinaires, pour une balade avec une vue impressionnante.

L’intérieur des terres de la Corse du Sud : l’art des paysages merveilleux

Pour continuer votre voyage, vous pourrez découvrir l’une des régions les plus visitées, et sans doute l’une des plus belles de Corse du Sud : l’Alta Rocca. Située à l’intérieur des terres corses, elle est composée de magnifiques paysages rocheux dans lesquels randonner pendant des jours entiers. La région comprend aussi d’incroyables petits villages où l’on se ressource, et où l’on découvre la gastronomie et la culture de la Corse du Sud. Le patrimoine architectural est représentatif de celui de la Corse, comprenant des chapelles à l’architecture admirable, des églises, et tout autant de jolies maisons dans lesquelles vous pourrez passer plusieurs nuits. Profitez-en pour goûter à la gastronomie corse, et plus particulièrement à l’huile d’olive, que l’on associe à la plupart des mets produits en Corse du Sud.

Les côtes de Corse du Sud, entre sable et végétation verdoyante

paysage corse du sud

Enfin, arrêtez-vous dans les villes côtières de la Corse du Sud, qui ont-elles aussi beaucoup à offrir à leurs visiteurs. Entre Porto Vecchio, Propriano, et Bonifacio, vous ne saurez où donner de la tête entre les différentes villes balnéaires du département sud de l’île. À Porto Vecchio, aussi appelé la cité génoise, vous pourrez découvrir la citadelle, en visite guidée ou bien en famille ou entre amis. Il est extrêmement plaisant de s’y balader, tout autant qu’à Propriano. Se trouvant de l’autre côté de l’île, de la côte ouest, Propriano est un tout autre type de ville. N’hésitez pas à vous arrêter dans l’un de ses restaurants, que ce soit pour boire un verre ou y déguster les spécialités locales. Quant à Bonifacio, tout au sud de l’île, vous pourrez vous y balader pendant des heures. Entre le port de pêche, les sorties en bateau ou tout simplement les déambulations dans les ruelles, vous tomberez amoureux de cette ville aussi magnifique qu’agréable.

Pour toutes ces raisons, il vous faudra impérativement venir en Corse du Sud, et surtout y revenir, car on n’a jamais assez d’un seul voyage pour découvrir cette magnifique région !

Laisser un commentaire