Croisières : entre détente et culture

croisieres

Lorsque l’on pense voyage, on ne pense pas forcément aux croisières. Et pourtant, les croisières permettent d’allier détente et culture pour vos vacances.

L’idée est simple, vous êtes sur un bateau en vacances, vous vous relaxez en profitant des activités à bord, mais vous avez également des escales vous permettant de vous rendre à terre pour les visites culturelles 🙂

Croisière : le voyage détente

La croisière est un voyage détente, c’est le premier mot auquel je pense.

Cette fois-ci on se laisse guider et prendre en charge ! Fini les trains, bus, taxi avec un gros sac à dos 😉 Il faut le dire, l’organisation d’un voyage prend un temps incroyable et puis c’est souvent la course. En croisière, si vous êtes stressé, je ne comprendrais plus rien !

Les gros bateaux de croisières proposent d’excellents services à bord comme piscine, salle de spectacle, salle de sport, spa et bien d’autres. Bref la détente !

croisiere

Il suffit de réserver une croisière, venir le jour J et se laisser prendre en charge. Un peu déroutant au début, je vous assure que ce type de voyage est aussi plaisant de temps en temps.

Croisière : le voyage culture

Souvent j’entends qu’une croisière ne permet pas de voyager… Et bien c’est faux ! C’est un voyage, mais différent, très court, mais intense 🙂

Plus concrètement je dirais que les croisières permettent de se faire un premier avis sur une ville ou un pays, pour y retourner plus longuement plus tard.

C’est ainsi que j’ai découvert Tunis ou bien Barcelone pour la première fois. Vous débarquez du bateau, et en une journée vous avez le temps de faire quelques activités pour découvrir la ville.

Ces stops d’une demi-journée à une journée permettent de se faire un bref aperçu d’une ville ou de visiter un endroit de la ville précis.

Je suis par exemple retourné à Rome ou Barcelone par la suite pour plusieurs jours.

La croisière est un bon moyen pour découvrir plusieurs destinations en une semaine à 15 jours.

croisieres-caraibes

Croisière : où partir ?

Ces dernières années il y a de plus en plus de croisières disponibles. Les destinations sont variées, de la méditerranée en passant par l’Amérique du Sud ou les Caraïbes.

Il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets 🙂 Les croisières les plus accessibles sont les croisières en méditerranée avec des prix aux alentours de 300€ pour des séjours de 4 à 7 jours. Intéressant quand on sait que c’est « hôtel » et pension complète 😉

Vous pouvez par exemple partir de Marseille pour faire un tour vers l’Espagne, le Maroc, la Tunisie et l’Italie en 7 jours.

Laisser un commentaire