Découvrir Aix-les-Bains

découvrir aix les bains

Station balnéaire et thermale française, Aix-les-Bains est une destination très sympathique à découvrir au printemps ou en été.

La ville est située sur les rives du lac de Bourget, vous pourrez ainsi en profiter pour faire du sport nautique, mais aussi découvrir Chambéry à moins de 10 kilomètres ou bien Annecy à seulement 30 kilomètres d’Aix-les-Bains.

On a souvent tendance à penser qu’Aix-les-Bains est situé plus dans le sud de la France, pourtant la ville est plutôt montagnarde avec la présence du massif des Bauges.

Profiter des thermes

Depuis 120 av. J.-C., la ville est connue pour ses  thermes. Il faut dire que les sources d’eau chaude sont très bonnes et la réputation des thermes d’Aix-les-Bains n’est plus à faire. C’est d’ailleurs la première ville thermale de France. Il y a deux établissements thermaux, les thermes Chevalley et les thermes Marlioz.

Vous pouvez d’ailleurs trouver une location appartement meublé aix les bains juste à côté des thermes de Chevalley.

Les loisirs

À Aix-les-Bains vous pourrez faire du golf (un 18 trous), mais aussi profiter du centre aquatique sur le lac du Bourget ou bien encore des 2 casinos de la ville.
Vous pourrez également y faire de la randonnée, de l’aviron sur le lac, mais aussi du tir à l’arc et bien d’autres sports encore.

Vous pouvez même faire du parapente et survoler les massifs pour avoir une vue à couper le souffle sur la ville d’Aix-les-Bains et le lac du Bourget.

parapente aix les bains

Aix-les-Bains et sa gastronomie

Si vous venez découvrir Aix-les-Bains, c’est aussi pour sa  cuisine savoyarde. Vous trouverez bien sûr la fameuse fondue, mais aussi la tartiflette ou encore la péla.

Vous aurez également l’occasion de goûter les fromages locaux comme le gruyère, la tomme de Savoie ou le reblochon.

On mange vraiment très bien autour d’Aix-les-Bains, même des poissons-péchés directement dans le lac du Bourget.

Dans tous les cas, vous allez adorer découvrir Aix-les-Bains que ce soit pour des vacances en famille ou entre amis. Il y a de quoi faire entre la nature et la gastronomie, sans oublier bien sûr les thermes de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *