Londres, la ville qui vaut le détour ?

decouvrir-londres

Visiter Londres, c’est l’assurance de visiter l’une des plus belles capitales européennes. La ville est  excentrique, colorée, vibrante. Tournée sur le monde, son cosmopolitisme attire les touristes du monde entier aussi bien que les travailleurs expatriés. Ce joyeux mélange lui donne un caractère vibrant et dynamique, que vous apprécierez sans aucun doute. Mais c’est aussi son histoire qui fait de Londres la ville qu’elle est aujourd’hui. En plus d’être une capitale administrative, elle est aussi une capitale économique et culturelle du monde. Son patrimoine architectural et artistique est immense, et vous prendrez plaisir à marcher sur les traces des plus grands acteurs, peintres, écrivains de ce monde et j’en passe… Samuel Johnson dira d’ailleurs que « celui qui est lassé de Londres, l’est de la vie, car Londres a tout ce que la vie peut offrir ». À vous désormais de découvrir cette métropole éclatante.

repas_gastronomique_londres

Londres est une capitale à ne pas manquer. La ville est accessible très facilement en voiture avec l’Eurostar, mais encore plus facilement avec les nombreuses liaisons aériennes.

D’ailleurs de plus en plus de Français décident de s’y installer pour quelques mois à quelques années. À deux pas de la France et avec des avantages non négligeables, les conseils pour s’y installer, vivre sur place, ne manquent pas dans les interview de Français à Londres.

Au cœur de Londres : la richesse historique d’une ville captivante

Londres

Lorsque vous arriverez à Londres, vous vous rendrez compte immédiatement de l’omniprésence de monuments historiques qui font en partie battre le cœur de la ville. Il vous faudra voir et/ou visiter Buckingham Palace, incontournable symbole de la monarchie et résidence de la Reine Elizabeth II, où vous aurez peut-être l’occasion d’assister à la très célèbre relève de la garde. Si vous décidez ensuite de longer la rue Birdcage Walk, vous arriverez devant le Big Ben et le Palais de Westminster. De l’autre côté de Buckingham Palace, vous pourrez pique-niquer ou juste vous balader dans Hyde Park, avant de vous rediriger vers le British Museum où vous pourrez découvrir quelques-uns des sept millions d’objets qui composent sa collection. La ville de Londres est pleine de ressources et vous ne serez jamais à court d’idées ! N’hésitez pas à visiter le musée Madame Tussauds dont la renommée a largement dépassé les frontières du Royaume-Uni. Jamais vous ne vous vous ennuierez et jamais vous ne serez lassés de la beauté de ses monuments et de ses rues. Il existe même des circuits et activités ludiques pour les enfants qui pourront s’imaginer être Harry Potter ou découvrir le Musée des Sciences qui les émerveillera.

Petite visite guidée d’une ville moderne et branchée

francais-a-londres

Une fois que vous avez rempli dignement vos missions touristiques, il sera temps de découvrir l’autre facette de Londres, celle qu’on décrit un peu partout dans le monde comme une ville jeune et dynamique, celle-là caractérise comme l’une des meilleures villes du monde. En longeant la Tamise, vous pourrez vous installer à la table d’un restaurant avant-gardiste ou typiquement british, sans pour autant vous éloigner de l’atmosphère propre à Londres. En famille ou entre amis, la capitale anglaise aura toujours de quoi vous surprendre et vous satisfaire. Vous n’aurez pas non plus de peine à trouver un bar qui pourrait bien devenir votre quartier général. Toutes les ambiances y sont représentées, et que vous soyez plutôt rock’n’roll (et que vous soyez venu à Londres pour marcher dans les traces des Beatles) ou que vous souhaitiez découvrir l’identité d’un vrai pub à l’anglaise, vous trouverez votre bonheur ! Londres saura très certainement conquérir votre cœur d’une manière ou d’une autre, car elle est changeante, mouvante, et tolérante. Les activités y sont nombreuses et diverses, et votre famille ou vos amis vous remercieront d’avoir choisir la capitale anglaise pour votre séjour…

En somme, Londres vous attend les bras ouverts et vous n’avez plus qu’à prendre votre billet d’avion, de train, de ferry… Capitale économique et culturelle du Royaume-Uni, mais aussi de l’Europe tout entière, vous vous sentirez chez vous en un rien de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge