Découvrir Marrakech en 3 jours

souks marrakech

Envie de vous évader pendant quelques jours ? Marrakech est un très bon choix et je vous explique pourquoi 😊

J’aime bien me rendre au Maroc pour de courtes périodes et plus précisément à Marrakech où je vais généralement une fois par an.

La ville est reposante, très diversifiée et vous les hébergements sont au top !
Soit je réserve par mes propres moyens mon vol + hébergement soit vous pouvez également regarder sur le site de VoyagePrivé.com qui propose des séjours tout compris à des tarifs très intéressants pour la qualité des hébergements proposés.

Que faire à Marrakech en 3 jours ?

palais bahia marrakech

Il y a beaucoup de choses à voir à Marrakech, du coup pour un premier voyage, mieux vaut centrer ses visites sur les classiques et incontournables de la ville. Pour ma part, je conseille d’aller découvrir la place Jemma El Fna dans un premier temps, c’est un véritable théâtre à ciel ouvert. De nombreux marchands, charmeurs de serpents, il faut y aller pour voir l’ambiance de cette place en journée, mais aussi la nuit venue. C’est véritablement le cœur de Marrakech et en plus il y a de nombreux bars avec toit panoramique pour avoir une vue d’ensemble sur Marrakech.

Pour la suite de la visite, l’école coranique Medersa Ben Youssef est à découvrir. Cette ancienne école est magnifique ! C’est l’endroit parfait pour découvrir la dextérité de l’art arabo-andalou. Le travail est si minutieux que cette école est une œuvre d’art complète.

Pour sortir un peu du centre historique, je vous conseille d’aller faire un tour au Jardin Majorelle. Vous connaissez sans doute ce jardin qui a été racheté par Yves Saint Laurent à l’époque pour en faire un endroit calme et déco. La visite ne dure qu’une heure environ et c’est très reposant avec le chant des oiseaux et les nombreuses espèces d’arbres et de plantes exotiques qui composent le Jardin Majorelle.

Si vous aimez l’art et les grandes demeures marocaines, il faudra aller voir le palais de la Bahia. L’édifice est de toute beauté et vraiment représentatif de l’art marocain. Au milieu de la demeure, vous retrouverez un petit Riad avec ses cours intérieures ! C’est sublime avec les premiers rayons de soleil de la journée.

Non loin de là vous pouvez découvrir le palais El Badi. Il s’agit de ruines d’un ancien palais, mais l’endroit vaut le détour. C’est une ambiance spéciale qui se dégage de ce lieu avec ses ruines couleur sable et ses nombreux orangers. Très sympa pour prendre quelques photos, les couleurs ressortent vraiment bien.

Marrakech en 3 jours, ça passe tellement vite !

découvrir marrakech

Vous verrez que votre séjour à Marrakech passera vraiment très vite ! Entre les petites pauses thé et la découverte de la vieille ville, sans oublier de vous reposer dans votre Riad, le temps passera très vite ! Ce sera également l’occasion de goûter les spécialités locales, il y a de très bons restaurants au cœur de la Médina et surtout de profiter du ciel étoilé avec les nombreuses terrasses panoramiques que compte la ville. Pour une première découverte du Maroc, Marrakech est une ville idéale.

Marrakech est une ville reposante et très facile d’accès depuis la France. Une destination parfaite pour un court séjour ou un weekend prolongé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *