Quels sont les endroits à visiter absolument au Japon ?

japan-1902834_1920

Des lieux historiques aux endroits fashion et branchés, les recoins à visiter ne manquent pas au Japon. Afin de pouvoir visiter tous les endroits emblématiques du pays, prévoyez quelques semaines pour attiser votre curiosité sur les traditions et le mode de vie à la japonaise.

La ville de Tokyo

Pour découvrir le côté branché et dynamique du Japon, vous devez passer par Tokyo. C’est dans les différents quartiers populaires de la capitale tels que Shibuya ou Shinjuku, que vous pourrez découvrir la mode et le mode de vie des jeunes japonais. Une mode largement influencée par les mangas et animés.

Vous pouvez également visiter les magasins dans le quartier d’Akihabara pour découvrir les nouvelles tendances technologiques.

La ville de Kyoto

Afin de plonger dans le Japon ancestral et traditionnel, la ville de Kyoto est l’endroit le plus indiqué. Cette ville regorge de nombreux temples dans lesquels vous allez découvrir la culture ancestrale des moines bouddhistes, et également contempler les fameux jardins japonais.

Parmi ces temples, vous avez le célèbre pavillon d’or ou le Kinkaku-ji, un temple recouvert par des feuilles d’or. A part cela, un détour vers le marché de Nishiki vous permettra de déguster des plats typiquement japonais ou de rapporter des souvenirs tels que les couteaux. Un ustensile très utilisé par les japonais dans la mesure où leur conception est devenue un art à travers lequel les artisans japonais expriment tout leur savoir-faire.

Le mont Fuji

Cette montagne volcanique emblème du pays est l’endroit à voir absolument durant votre séjour au Japon. Elle se trouve à seulement quelques kilomètres de la capitale. Pour les adeptes de randonnées, ce lieu vous offre un magnifique parcours.

De plus, en atteignant le sommet vous ne serez pas déçu par la vue imprenable et surtout par le lever de soleil qu’elle offre.

Les îles d’Okinawa

Si vous partez en vacance en été, c’est-à-dire entre le mois de juin et août, une petite visite des îles d’Okinawa doit absolument figurer dans votre liste des endroits à voir. Cet archipel dans la mer du sud du Japon pullule de petites îles dont les plages sont décorées par des sables blancs et la mer turquoise abritant des récifs coralliens.

Un paysage digne d’une carte postale. De plus, durant votre séjour, vous pouvez vous installer dans les nombreux guesthouse et resorts de l’archipel, à réserver en avance de préférence.

Replonger dans l’histoire à Hiroshima

Cette partie du pays est devenue célèbre à cause du bombardement durant la 2ème guerre mondiale. Pour graver dans la pierre cette portion de l’histoire qu’a traversée le Japon, l’Atomic Bomb Memorial Museum et le Peace Memorial Park ont été édifiés.

Vous allez découvrir dans ces lieux la manière dans la bombe atomique a été conçue, les effets de la bombe sur les habitants ou encore la raison pour laquelle Hiroshima a été choisie pour faire exploser la bombe. Non loin d’Hiroshima, vous trouverez l’île de Myiajima, qui comporte la porte rouge Torii qui semble flotter dans la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge