Du golf en Afrique du Sud ?

afrique-du-sud

Le golf est un sport qui permet de découvrir de très nombreuses régions du monde. L’Afrique du Sud est une destination de plus en plus prisée par les amateurs de golf, et leurs raisons sont nombreuses. En effet, le pays est considéré comme l’une des nouvelles destinations montantes, avec de plus en plus de parcours de golf, comprenant une qualité de terrain qui augmente de façon véritablement impressionnante. Du Gauteng au Western Cape, en passant par le Kwazulu-Natal, il est possible de visiter le pays tout en pratiquant son sport préféré.

Glendower Golf à Johannesburg

golf-afrique-du-sud

Glendower est l’un des golfs les plus appréciés d’Afrique du Sud. Ayant accueilli plusieurs tournois internationaux, il s’impose comme l’un des meilleurs du pays, mais aussi du monde. En plus de ses reliefs dignes des parcours professionnels, le golf de Glendower offre des logements pour ceux qui désirent y passer plusieurs jours. Plus de quatre-vingts ans d’existence ont permis de faire de ce parcours de golf une véritable petite merveille pour ceux qui s’y rendent.

Hermanus Golf Club, au plus proche des baleines

Au sud du pays, on découvre la ville d’Hermanus et son golf, qui est probablement l’un des plus atypiques du pays. L’un des énormes avantages de ce parcours de golf est qu’il peut parfaitement convenir à des débutants, comme à des amateurs réguliers de golf. De plus, après avoir découvert les joies du golf ou après s’être entraînés, les golfeurs peuvent profiter, à une certaine période de l’année, de la vue sur la mer qui donne souvent à voir des baleines. Un véritable bonheur !

Pour les professionnels, le Pearl Valley Golf Estate

cape-town-golf

Situé dans les Winelands, dans la province du Western Cape, le Pearl Valley Golf Estate offre aux professionnels un cadre particulièrement impressionnant pour pratiquer le golf. Entouré de paysages splendides, ce parcours de golf a été pensé par Jack Nicklaus, l’un des plus grands joueurs de golf professionnel du monde. On sentirait presque sa qualité de jeu à nos côtés ! Ce sera aussi l’occasion de découvrir les fameux vins sud-africains, qui font eux aussi la réputation du pays.

Du golf sur la côte de l’Océan Indien : le Durban Country Club

L’un des parcours de golf le plus prisé par les amateurs et professionnels de ce sport est le Durban Country Club. Il se trouve sur la côte Est de l’Afrique du Sud, et a de très nombreux services à offrir. Les challenges sont nombreux sur les trous du parcours, en particulier les numéros 8 et 17, qui offrent par la même occasion des paysages tout plus incroyable les uns que les autres.

Sur la route des jardins, le Fancourt (Montagu) de George

Un voyage en Afrique du Sud vous mènera forcément sur la route des jardins, de Cape Town à Port Elizabeth. En vous arrêtant à George, à mi-chemin, le Fancourt se présente comme l’un des plus beaux courts de golf. Les troisième et dix-septième trous font là aussi partie des plus difficiles à franchir, mais aussi des plus stimulants pour les amateurs de golf ! Il faut aussi noter que ce golf a été classé de nombreuses fois comme le meilleur du pays. Il sera donc bon de s’y arrêter !

En somme, les parcours de golf sont nombreux en Afrique du Sud, et tendent à se développer de plus en plus, notamment car la qualité de ceux qui existent déjà attire de nombreux visiteurs. Êtes-vous prêts à tenter l’aventure sur les parcours de golf sud-africains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge