2 villes incontournables à visiter durant un premier voyage au Japon

visiter le japon

Pour un premier voyage au Japon, nous vous proposons de partir à Kyoto ou à Osaka. Elles font partie des villes qui attirent le plus les touristes du monde entier, car elles sont tout simplement remarquables et représentent le dynamisme et les facettes du Japon. Vous serez sûrement attiré par le mélange de modernité, d’histoire, de paysages naturels ou ceux construits par l’homme (parc, jardins, sanctuaire, temple). Ce sera ensuite à vous de choisir la cité qui vous intéressera le plus pour votre séjour.

Kyoto

Dans la région du Kansai, Kyoto est une ville à visiter absolument pendant votre séjour au Japon. Cette ancienne capitale vous donnera surtout l’occasion de découvrir le berceau historique de la civilisation japonaise sous différentes facettes entre ses temples, ses sanctuaires et ses parcs. En premier lieu, vous pourrez visiter l’incontournable Kiyomizu-dera, à l’est de Kyoto. Ce complexe templier historique abrite des temples bouddhiques, des pagodes, un sanctuaire shinto (Jishu-jinja) et même une petite chute d’eau (Otoma).

Ensuite, vous pourrez vous rendre au sein du grand parc public Maruyama dans le quartier traditionnel de Gion. Cet endroit est très prisé pour ses jardins, la floraison des cerisiers en avril, ses aires de pique-nique ainsi que ses stands de commerçants, ses restaurants et ses maisons de thé. Et si le temps vous permet de faire un peu de relaxation dans les bains publics, faites une petite halte au Funaoka Onsen. C’est à cet endroit que vous conclurez le dépaysement de la journée.

Osaka

Osaka est située sur l’île de Honshū. C’est une des villes les plus touristiques du pays du Soleil levant. Durant votre escapade, vous profiterez d’une balade à pied ou en vélo dans les quartiers de Namba, Denden Town, Shinsekai, ou encore au City Central Hall. Par exemple, dans le quartier de Denden Town, vous aurez un aperçu d’une bonne partie de l’image de la culture nippone. Il y a plein de maid cafés, ainsi que des magasins de jeux vidéo, de gadgets électroniques et de mangas.

En outre, rendez-vous au temple Shi-Tennoji, au château d’Osaka et son parc, au sanctuaire Sumiyoshi-taisha et au parc Sakuranomiya. Ce sont les lieux immanquables à Osaka. Et pour jouir d’une vue spectaculaire sur la ville, on recommande de monter sur les tours d’Abeno et du Grand Front. Sans aucun doute, vous allez passer des journées pleines de découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge