Les incontournables à faire en amoureux à Rome ?

decouvrir rome en couple

Que ce soit pour un voyage en amoureux ou pour une véritable lune de miel, Rome est une destination fabuleuse à deux. Pour un weekend, une semaine ou même des vacances plus longues dans cette belle métropole, les voyageurs en couple ne seront pas déçus de leur séjour. Eh oui, Rome réserve d’innombrables activités et attractions à faire, à voir et à découvrir main dans la main. Quelles sont ces activités ? Que faire à Rome avec sa dulcinée ? Des réponses dans cet article !

Rome est synonyme de romance. Il s’agit d’une ville où les flammes de l’amour étincellent dans tous les coins et recoins des quartiers. Parmi les cinquantaines de destinations de voyage romantiques au monde, sachez que Rome est en tête de liste. Les ruines, les quartiers et les beaux monuments marquant son passé glorieux offrent aux tourtereaux d’incroyables lieux de balade à deux.

Visiter les lieux romantiques de Rome

Il faut savoir que le centre de Rome regorge d’une multitude de sites culturels et historiques qu’il faut impérativement découvrir. Allant du Colisée au Piazza del Popolo, ces lieux permettent aux amoureux de flâner ensemble en admirant de beaux vestiges d’antan. Eh oui, les rues et ruelles des quartiers romains offrent de beaux spectacles à admirer sans retenue. Parmi les endroits immanquables à deux, le jardin de la Villa Borghèse permet à des tourtereaux de profiter d’un séjour relaxant en se promenant à travers ses espaces verts. Vous pouvez y découvrir des sculptures magnifiques et communier ensemble avec une nature époustouflante ainsi que bien conservée au cœur du parc Pincio.

D’autres endroits offrent également un dépaysement total pour un couple, comme le quartier de Trastevere. Il s’agit là d’un quartier pittoresque et très charmant qui est très ancien. Sachez qu’il fait particulièrement la renommée de la ville de Rome. Je conseille fortement de visiter ce quartier si vous venez visiter rome en 3 jours seulement. Lors de votre séjour à Rome, vous souhaitez remonter le temps avec votre bien-aimée ? L’une de vos passions ensemble est l’amour de l’art ? Passez donc voir la Villa Farnesina  ou le palais Dorja Pamphili. Vous y découvrir à deux les plus belles collections d’œuvres d’art italiennes.

Déguster ensemble des plaisirs gastronomiques romains

Rome est une destination où des mets exceptionnels et singuliers sont à l’honneur. Le café réalisé dans les endroits de restauration à Rome est catégorisé parmi le meilleur du monde. Qu’il s’agisse de cappucino, de ristretto ou bien de macchiato, tout est délicieux. Situé dans la place piazza sant’Eustachio, vous pouvez découvrir le Sant’Eustachio par exemple, prenez-y une table pour deux et sirotez en tête à tête un bon café.

Si vous êtes un grand amateur de grand cru, lancez-vous dans la dégustation des vins italiens qui sont particulièrement bons. Mis à part les boissons, Rome est aussi célèbre pour ses fabuleuses glaces comme le gelato, que ce soit en pot ou en cône. Plongez avec votre amoureuse dans une parfaite ambiance dolce vita en savourant d’incomparables délices locaux. N’oubliez pas de goûter aux merveilleuses pizzas italiennes. Lors d’un séjour à Rome, sachez que toutes les gourmandises salées ou sucrées sont permises et sans aucune modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge