Itinéraires et préparatifs pour un séjour en Corse

corse

Avec son climat tempéré, ses plages paradisiaques et son riche patrimoine culturel, la Corse est la destination idéale pour se ressourcer en hiver. Malgré la grande fréquentation touristique, l’île de beauté a su préserver son charme et sa nature. Grâce à son paysage hors du commun et à  la tranquillité qui y règne, la Corse est un endroit parfait pour se dépayser tout en restant en Europe.

Préparer son itinéraire pour visiter la Corse

Avec une superficie de plus de 8600 km², la Corse est la quatrième plus grande île de la méditerranée. Autant dire qu’il est difficile de la visiter durant un court séjour. Il s’agit d’une terre montagneuse et très sauvage où une nature profuse règne en maître. Ainsi, se déplacer d’un point à l’autre peut parfois prendre beaucoup de temps. Pour un premier voyage ou pour ceux qui ne souhaitent découvrir qu’une partie de l’île, il serait préférable de créer un itinéraire et de se limiter à la visite des sites incontournables de la région.

La Corse du Sud, dont Ajaccio est la capitale, offre un paysage et une ambiance propice aux balades en famille. Le nord de Bastia et le Cap Corse sont plutôt réservés aux amateurs de randonnées. Les criques sont surmontées de côtes abruptes et les montagnes sont parfois difficiles à gravir. En revanche, le Golfe de Porto où est située la réserve de Scandola séduira les petits et les grands.

Avant le voyage : les préparatifs

La Corse est une terre gigantesque qui se visite difficilement à pied. Ainsi, pour s’y déplacer facilement et rapidement, il est préférable de louer une voiture. D’ailleurs, quand on parle de location, le véhicule n’est pas le seul élément indispensable aux visiteurs qui souhaitent  passer des vacances de rêve en Corse. Il faut également trouver un endroit où dormir durant toute la durée du séjour. Par exemple, Les personnes qui veulent passer un séjour inoubliable en famille ou entre amis peuvent opter pour une location maison Bonifacio ou un appartement.

Il s’agit d’une région très prisée par les touristes français et étrangers. Ainsi, il vaudrait mieux réserver son logement quelques jours avant la date du départ. Les formules d’hébergement sont nombreuses dans l’île. Des hôtels prestigieux en passant par les gîtes et les chambres d’hôtes, les visiteurs n’auront que l’embarras du choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge