Nantes : une ville intéressante à visiter

visiter nantes

La France possède une infinité de sites exceptionnels à découvrir pendant les vacances. Nantes figure parmi les destinations les plus intéressantes. Malheureusement, en partant du Sud, il peut paraître compliqué de conduire soi-même. Alors, il est préférable de trouver un bon endroit pour garer sa voiture. Puis, il n’y aura plus qu’à voyager à bord d’un train.

Nantes et ses attraits

Nantes est une ville dynamique située à l’ouest de la France. Elle accueille chaque année plus de 20 000 visiteurs. Cette destination attire tant par sa qualité de vie que par son paysage impressionnant. En effet, le territoire est composé de 45% d’espaces verts. Des parcs sont installés dans de nombreux recoins de la cité, du centre-ville aux périphéries. Lors d’un séjour à Nantes, il faut impérativement  visiter le jardin des plantes et le parc de l’île de Versailles.

Il s’agit également d’une ville attractive culturellement. Les amateurs d’histoire pourront découvrir de magnifiques œuvres dans les musées de l’agglomération. En matière de monuments historiques, il y a notamment la basilique Saint-Nicolas ou encore le château des ducs de Bretagne. Entre autres, une multitude d’activités sont proposées  aux  touristes. En allant visiter Nantes, il ne faut surtout pas oublier de voir le carrousel des mondes marins qui a obtenu le prix de l’attraction la plus originale en 2014.

Aller à Nantes depuis Avignon

Aller à Nantes depuis Paris est tout à fait réalisable si l’on souhaite voyager en voiture. Mais en partant d’Avignon, voyager avec son propre véhicule devient un peu plus compliqué. En effet, 912,8 km séparent ces deux villes. Cela nécessite environ 8 heures de route. Conduire pendant cette durée peut être fatigant.

Ainsi, pour ceux qui veulent  profiter d’une certaine sérénité, il vaut mieux prendre le TGV. Dans ce cas, il est nécessaire de garer sa voiture dans un endroit sécurisé avant de prendre le train. Le parking gare d’Avignon centre est un lieu idéal pour y laisser son véhicule. En effet, le complexe  sera surveillé en permanence par plusieurs caméras. Des agents de sécurité effectuent également des rondes régulières. Le propriétaire de l’automobile  pourra  alors s’en aller en toute quiétude.

Pour bénéficier d’un service de qualité, il n’y a qu’à faire une réservation en ligne. Ensuite, il faudra réaliser le paiement. Au moment du départ, le conducteur viendra déposer sa voiture sur la place de stationnement  et sera raccompagné à la gare à bord d’une navette gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge