Les quartiers où dormir à Londres

ou dormir a londres

Vous souhaitez découvrir la capitale anglaise et vous vous demandez où dormir à Londres ? Pour vous aider à choisir le district qu’il vous faut, voici un petit guide sur les boroughs les plus intéressants pour séjourner à Londres.

Dormir à Londres : les meilleurs quartiers

Où séjourner à Londres : dans le quartier de Westminster

Westminster est le district le plus touristique de la capitale britannique. Celui-ci renferme de nombreux monuments ainsi que les principales activités de la ville. En optant pour le quartier de Westminster, vous pourrez ainsi loger à quelques mètres des principaux édifices et attractions.

Comme vous vous en doutez, ce borough est très visité et en journée la foule est omniprésente. En revanche, malgré l’incessant va-et-vient de personnes en journée, en soirée, Westminster est très calme. Du côté des logements, l’offre est vaste, mais les prix assez élevés dans leur ensemble.

Dormir à Camden

Camden est un quartier de Londres très prisé par les touristes. Malgré l’absence de monuments emblématiques, beaucoup de personnes affluent dans ce district pour y découvrir son ambiance décontractée et passer une agréable soirée dans un bar typique. A la différence de Westminster, Camden est très actif, ce qui peut nuire au calme et à la tranquillité. En ce qui concerne les établissements pour séjourner, vous pourrez trouver un hôtel en accord avec votre budget, car les prix sont très variables selon les établissements.

Ou dormir à Londres : à Covent Garden

Voici un autre quartier de Londres intéressant pour dormir : Covent Garden. Ce borough est très vivant et très prisé par les personnes passionnées de mode. Comme à Camden les édifices symboliques ne sont pas au rendez-vous, mais vous pourrez retrouver une vie de quartier 100% londonienne ainsi que de nombreuses boutiques.

Covent Garden est très touristique et les prix des logements élevés.

Choisir le quartier de Notting Hill

Notting Hill est un quartier charmant et unique en son genre marqué par des maisons très colorées. Dans ce borough, le calme du quartier contraste avec l’agitation du week-end.

A Notting Hill, l’offre de logements est limitée et les prix variables.

Séjourner à Soho

Soho est le lieu de prédilection des fêtards. Vivant de jour comme de nuit, Soho concentre un très grand nombre de bars, restaurants et boîtes de nuit. Dans ce quartier, l’ennui n’existe pas, mais si vous êtes en quête de tranquillité, Soho ne vous conviendra pas. L’offre de logements est également limitée et les prix élevés.

Où dormir à Brixton ?

Brixton est un quartier éloigné du centre, mais bien desservi par les transports en commun. Ici, vous n’aurez pas un très large choix d’hôtels, mais sachez que ceux implantés proposent des chambres à prix abordable.

Choisir La City

La City est un petit quartier qui renferme des édifices modernes et anciens. En ce qui concerne les logements, leurs prix sont variables et l’offre limitée.

Séjourner à Kensington et Chelsea

Kensington et Chelsea sont des quartiers idéals pour les personnes à revenus élevés. En effet, ici, les hôtels sont majoritairement des 5 étoiles et les prix très élevés.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le borough qui vous convient pour séjourner !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge