Où partir en 2016 ?

ou-partir-en-vacances

Chaque année c’est la même chose ! C’est LA question prioritaire et ultra importante : mais où donc partir en vacances 🙂 ?

Je vous propose ma sélection des 5 destinations que j’aimerai découvrir en 2016. Attention, c’est parti, suivez le guide !

Le Sri Lanka

sri lanka

C’est la destination du moment en Asie. Cette petite île regorge de  réserves naturelles, parfait pour les amateurs de nature !
C’est la petite goutte de l’Inde, une île à taille humaine qui se visite facilement et lentement.

C’est parfait pour de belles vacances. Il y a de belles plages également avec notamment Mirissa, il y a également une magnifique Savane à découvrir qui se rapproche vraiment de la Tanzanie ou du Kenya ! Si, si, l’Afrique en Asie, ils l’ont fait 🙂

Éléphants, buffles, oiseaux et crocodiles seront de la partie dans le parc national d’Uda Walawe.

Les hébergements se réservent facilement et les routes sont bien desservies. Idéal pour bien voyager et se reposer.
Si au contraire vous souhaitez tenter une expérience différente, il y a des voyages solidaires possibles au Sri Lanka !

Le principe est simple : vous partez avec une mission à réaliser ! Cela peut-être une restauration de réserve naturelle ou bien la création d’habitats écologiques ou bien d’aires de jeux pour les enfants. Vous découvrez le pays tout en vous rendant utile.

La Corse

la corse

Beaucoup moins loin que le Sri Lanka, mais tout aussi intéressant, je vous propose de partir en Corse ! L’île de beauté est parfaite pour venir la découvrir en dehors de la période juillet-août.

Si vous venez en mai par exemple, vous aurez des plages paradisiaques pour vous tout seul ! C’est un luxe à moins d’une heure de chez vous ! Le tout avec le soleil.
L’île est magnifique et vous pouvez louer une voiture facilement. Ma période préférée est septembre-octobre. L’eau est encore bien chaude généralement et il y a beaucoup moins de touristes.

C’est aussi une destination où on mange très bien et la Pietra est à goûter 🙂 Personnellement j’adore !

Cuba

cuba

Décidément Cuba est à visiter en 2016. Avant que l’île ne change de trop et s’ouvre au tourisme de masse, je pense qu’il est intéressant de découvrir Cuba. Il y a bien sûr la célèbre La Havane à découvrir, mais aussi la vallée de Viñales, une superbe vallée qu’il faut admirer au lever du soleil. Ce paysage est tout simplement incroyable !
Il y a également de belles plages à Cuba, notamment à l’ouest avec les plages de la péninsule de Guanahacabibes ou bien celles de Baracoa.
Elles sont splendides et peu touristiques en général.

Si vous pouvez, essayez de vivre chez un Cubain pendant quelques jours. C’est très intéressant et c’est une expérience inoubliable.

Le Japon

japon

Les vols sont de moins en moins chers, pour notre plus grand plaisir 🙂 Le Japon n’est pas forcément une destination chère, c’est une idée qui reste d’année en année, pourtant il y a bien des astuces pour visiter le Japon sans trop dépenser.

L’un des plus beaux moments à ne pas manquer, ce sont les cerisiers en fleurs à Tokyo ou Kyoto. C’est entre mi-mars et mi-avril généralement.

Sinon que faire une fois sur place ? Visiter les grandes villes, vous pouvez également en profiter pour aller découvrir Okinawa et ses plages de sable blanc.

Le Brésil

bresil

C’est une destination que j’affectionne tout particulièrement : le Brésil ! C’est un pays où les gens sont très accueillants, il fait bon vivre et sous le soleil une très grande partie de l’année, que demander de plus ?
Votre séjour passera incontestablement par Rio de Janeiro, une ville mythique et à découvrir absolument. Si vous avez le temps, je vous conseille de vous rendre à Ilha Grande, mais aussi dans le nord-est. Salvador de Bahia est bien sympathique également et si vous voulez être perdu dans le « désert », je vous conseille Jericoacoara. 🙂

Voilà pour ma sélection de 5 destinations pour 2016 🙂 Et  vous ? Quelles sont les vôtres ?

2 commentaires

  1. Patrick   •  

    Toutes ces destinations font clairement rêver. Elles ont aussi le point commun d’avoir des côtes qui sont souvent les lieux très riches en architecture, commerces, grâce aux échanges maritimes et aux influences qu’elles ont connu au fil du temps.

    • Emmanuel   •     Auteur

      Oui c’est vrai que les destinations au bord de l’eau ont plutôt la côté 🙂 Après comme j’aime le soleil, forcément mon avis n’est pas très objectif 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge