Un paradis perdu à l’Est des côtes africaines : l’Île Maurice

paysage-ile-maurice

Au nord-est de l’île de la Réunion se trouve une île encore plus petite, celle de l’île Maurice. Pour une superficie de plus de mille huit cents mètres carrés, l’île Maurice est chaque année la destination de rêves de milliers de voyageurs. Avec l’eau turquoise qui l’entoure, ses plages paradisiaques et les nombreuses excursions à faire, il n’est pas étonnant que l’on s’y précipite ! S’il est sans doute inutile de la présenter, un petit rappel sur tout ce que vous avez à découvrir sur l’île est peut-être nécessaire. Pour vous et votre famille, ou pour des vacances entre amis ou en amoureux, l’île Maurice sera un choix que vous ne regretterez pas.

L’eau : une richesse de l’île Maurice

paysage-ile-maurice-vue-aerienne

Vous le remarquerez dès que vous arriverez sur l’île, les paysages sont à couper le souffle. Jamais l’on n’aurait imaginé que des plages aussi somptueuses puissent exister ailleurs que dans les magazines ou en peinture. Et pourtant, vous ne rêvez pas, vous êtes bien arrivés sur l’île Maurice. Autant vous dire que peu de gens ont envie de repartir ! Vous devrez profiter de votre séjour comme il se doit pour en garder les souvenirs les plus mémorables. Passer des vacances sur l’île Maurice, c’est avant toute chose avoir la possibilité de se ressourcer. Avec le calme de ses plages et son eau turquoise, vous aurez à loisir d’oublier les soucis du quotidien et qui sait peut-être même, la réalité. Les hôtels et backpackers sont nombreux à se situer au bord de l’Océan pour que vous vous trouviez au plus proche de l’eau. Que demander de plus ? Le service sera incroyable, au même titre que le panorama que vous aurez devant vous. Après vous être ressourcés au bord de l’eau, vous pourrez aller visiter le centre de l’île. Et il a beaucoup à faire ! Il y a, au centre de l’Île Maurice, beaucoup de points d’eau qui offrent des paysages absolument splendides. Certains sont le résultat d’un barrage tandis que d’autres ne sont catégorisées que comme étant des « mares », mais dans tous les cas, ce sera toujours un plaisir de pouvoir s’enfoncer dans le centre de l’île.

Parcs et espaces naturels de l’île

chamarel-terres-7-couleurs

L’île Maurice défend particulièrement son patrimoine naturel et la biodiversité de l’île. Si vous aimez la nature, rendez-vous au « Black River Gorges National Park ». Là, de nombreux chemins et sentiers de randonnée vous attendent, tout comme des panoramas que vous n’oublierez pas. Tout au long de votre trajet dans le parc, vous pourrez admirer les reliefs montagneux qui semblent s’étendre à perte de vue. L’un des endroits les plus incontournables du parc reste toutefois la vue que vous pourrez avoir sur la cascade Chamarel. Un site est d’ailleurs réservé pour ceux qui souhaitent l’observer de la meilleure manière qui soit. Tout est fait pour que vous soyez comblés. Vous pourrez par la même occasion découvrir la région qui porte le même nom que la cascade, où la terre déploie sept couleurs différentes, qui font la fierté des habitants de l’île. C’est à voir, quand bien même le domaine se trouve sur un site privé et qu’il faille payer pour l’entrée. Ça en vaut largement la peine ! Un autre incontournable pour une visite sur l’île Maurice est le jardin de pamplemousse, jardin botanique tropical d’environ deux cents ans. Il se trouve au nord de l’île et sera ainsi l’occasion pour vous de découvrir l’île dans son entièreté, du nord au Sud.

L’île Maurice n’a rien de l’île paradisiaque ennuyante auquel on peut s’attendre. Ses paysages sont grandioses, et en plus de ses lagons qui s’étendent le long de plages dorées, le centre du pays dispose d’une faune assez incroyable. Les incontournables restent bien sûr le Jardin botanique tropical de Pamplemousse, la région Chamarel avec la cascade qui se jette de plus de cent mètres de haut. Les chemins de randonnée sont nombreux et vous permettront de découvrir l’île sous un nouveau jour, loin des habituelles activités touristiques. Il n’y a pas de meilleur endroit sur Terre pour vous reposer et vous ressourcer que l’île Maurice, c’est une certitude. C’est un voyage à faire à deux, à trois ou à beaucoup plus pour garder des souvenirs d’une île splendide sur laquelle on aimerait vivre au quotidien.

Organiser son séjour

villa-ile-maurice

Une fois sur place, pour se déplacer le mieux est encore de louer une voiture si vous souhaitez pouvoir aller du nord au sud facilement et explorer tous les recoins de l’île. L’île est petite, mais pourtant les distances peuvent être assez longues, car les routes assez limitées au niveau de la vitesse.

Rassurez-vous, on mange très bien à l’île Maurice ! Vous allez pouvoir vous régaler avec des produits frais et locaux, en particulier des produits de la mer. Un régal !

Si vous venez en famille ou bien avec des amis pour passer de bonnes vacances, pourquoi ne pas penser à une location de villas à l’île Maurice ?

C’est vraiment l’endroit pour expérimenter le luxe et profiter au maximum sous le soleil ! À plusieurs c’est tout de suite très sympa d’être réunis autour de la piscine pour un coucher de soleil. 😉
Au niveau des vols, il y a des lignes directes et c’est donc très facile de s’y rendre. En plus avec seulement une heure de décalage horaire, cela facilite  bien des choses.

En tout cas je vous souhaite un bon séjour à Maurice 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge