Partir en vacances à la montagne, le rêve absolu

tignes-paysage

Vous aimez les pistes enneigées ? Les paysages montagneux à perte de vue ? Les jolies vallées avec des villages chaleureux ? Vous savez donc où passer la plupart de vos vacances, puisqu’en restant à la montagne, des dizaines de séjour différents vous seront offerts. Des Pyrénées au Kilimandjaro en passant par les montagnes de l’Himalaya, les chaînes de montagne sont de véritables petites merveilles pour des vacances en famille ou entre amis. Mais alors, comment préparer votre voyage et où aller ?

Les montagnes de l’Himalaya

Pour un séjour dans une nature abrupte, sauvage, encore brute, les montagnes de l’Himalaya constituent l’endroit parfait. Avec le mont Everest et son sommet le plus haut du monde, l’Himalaya est un challenge pour beaucoup de voyageurs. N’hésitez pas à commander une polaire femme ou homme avant de vous y rendre, et autres équipements nécessaires à vos probables randonnées dans la région. L’Himalaya est d’une immensité telle qu’elle dépasse les frontières de l’Inde, du Népal, du Bhoutan ou encore du Tibet. En fonction de la région que vous choisirez pour partir à la découverte de cette magnifique chaine de montagnes, vous pourrez également explorer un ou plusieurs des pays qu’elle traverse, afin de découvrir leur culture et d’admirer leur patrimoine architectural.

Les Pyrénées, petit coin merveilleux du Sud-Ouest de l’Europe

ski-tignes-montagne-ete

Les Pyrénées, si moins impressionnantes que l’Himalaya, restent une chaine de montagnes absolument fantastiques à explorer, que ce soit en été ou en hiver. A la frontière entre la France et l’Espagne, les Pyrénées sont composées de nombreuses stations qui regorgent d’activités différentes en toutes saisons. En hiver, bien évidemment, ce sera le ski de fond qui sera à l’honneur, avec la luge, le bobsleigh, ou encore les raquettes. De plus en plus de stations s’adaptent à la demande de leurs visiteurs en regorgeant de créativité pour les activités. En été, il sera facile de faire de la randonnée, de la tyrolienne ou encore de l’acro-branche en fonction de là où vous vous trouverez. Est-ce que l’aventure vous tente ? N’hésitez pas à réserver assez en avance pour pouvoir y trouver votre compte !

La montagne du Kilimandjaro en Tanzanie, où la montagne volcanique

Le mont Kilimandjaro se trouve en Tanzanie, au cœur du continent Africain, et constitue l’une des plus belles montagnes du continent. Toute l’année, le sommet enneigé du Kilimandjaro accueille des dizaines de randonneurs pour quelques jours intenses. De là-haut, les paysages que l’on découvre où l’horizon rencontre les terres infinies sont absolument fantastiques. Chaque voyageur qui a eu la chance de grimper le sommet du Kilimandjaro s’en souviendra probablement toute sa vie ! Il faudra là encore être extrêmement bien équipé pour un voyage comme celui-ci, des chaussures aux vêtements en passant par les autres équipements recommandés.

D’autres montagnes à ne pas manquer !

Si ces trois chaînes de montagnes font partie des plus connues du monde, il n’en reste pas moins que notre planète regorge de dizaines de chaînes de montagnes qu’il faudra aller explorer dès que vous en aurez l’occasion ! Les Rocheuses, en particulier, offrent parmi les plus belles chaînes de montagnes américaines. Cette chaîne de montagne commence au Canada et se termine aux Etats-Unis. Enfin, si vous aimez la montagne, n’hésitez pas à vous rendre en Afrique du Sud, où vous aurez la chance de découvrir la montagne de la Table, ou Table Mountain, accompagnées de Lion’s Head ou encore Devil’s Peak, tout au sud du pays !

La montagne est diverse, où qu’elle soit. Rendez-vous dans les Pyrénées, puis dans les Rocheuses et enfin dans l’Himalaya, vous n’y découvrirez jamais deux fois la même chose. C’est ce qui fait sa magie et ce que l’on aime dans ses endroits naturels et aux paysages fabuleux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge