Que faire à Sydney pendant un séjour d’une semaine ?

sydney-harbour

L’Australie est un magnifique pays, j’adore m’y rendre, car c’est à chaque fois une aventure inoubliable.
Je vous emmène aujourd’hui à Sydney sur la côte est de l’Australie.
Vous avez sans doute entendu parler du célèbre Opéra de Sydney, de ses plages magnifiques, de son majestueux pont et ses quartiers chics.

Si vous décidez de vous rendre à Sydney pour un séjour d’une semaine, vous ne serez pas déçu par toutes les activités que vous pourrez y faire. Mais avant tout, voici quelques conseils pour organiser votre séjour.

D’ailleurs saviez-vous que j’étais destiné à visiter Sydney ? Selon l’horoscope chinois, les voyageurs nés sous le signe du Serpent ont tendance à préférer l’Australie comme destination.

Abritel propose de vous faire découvrir pour quelles destinations vous êtes faits selon votre date de naissance. Essayez voir, c’est vraiment marrant !
Rien de plus simple, il suffit de se rendre sur ce site.

Bon revenons à Sydney avec quelques informations pour vous aider dans la préparation de votre voyage 😉

Où dormir à Sydney ?

Si vous avez un budget limité, il est possible de prendre un hébergement dans les nombreuses auberges de jeunesse qu’on retrouve dans le quartier de King’s Cross.

Bien que les auberges de jeunesse soient chères en Australie, à moins de connaître des amis ou de faire du couchsurfing, c’est l’occasion idéale pour vous retrouver avec d’autres voyageurs et échanger.

Pour plus de calme, car oui les auberges de jeunesse ne sont pas reposantes, vous pouvez trouver un hébergement à Sydney à partir de 60-70€. C’est un tarif correct pour une ville de cette taille. Ne vous attendez pas au grand luxe pour le prix, mais c’est largement suffisant.
Il existe bien entendu des hôtels de luxe où il est possible de loger, mais cela vous coutera beaucoup plus cher.

À la découverte de Sydney :

Si vous êtes de passage, voici rapidement les principales attractions à ne pas manquer :

  • L’Opéra de Sydney

opera-sydney

Construit en 1959 par le célèbre architecte Jorn Utzon, c’est un monument qui présente une architecture unique au monde. Il est utilisé pour les grandes représentations et les manifestations qui se déroulent dans la capitale. N’hésitez pas à assister à un opéra lors de votre séjour, les dates et horaires des représentations sont disponibles sur internet plusieurs semaines à l’avance. La visite guidée est très captivante, elle vous permettra de pénétrer dans les entrailles de ce haut lieu de Sydney.

  • Le centre-ville de Sydney

Le centre-ville de Sydney est limité par Circular Quay au nord et la gare de Central Station au sud. La première impression dans ce haut chic est la présence des gratte-ciels qui bordent les grandes avenues. Si vous désirez voir les bâtiments coloniaux anciens, il faudra se rendre à Macquarie Street. On retrouve notamment les édifices comme la Parliament House, l’église St James Church, la Goverment House…

  • Harbour Bridge

C’est un autre monument qui fait la fierté des Australiens, c’est un pont suspendu métallique qui relie le nord et le sud de la ville. Il fut érigé en 1930 et malgré les âges, le monument a gardé tout son charme.

  • Darling Harbour

Il s’agit d’un complexe de plusieurs bâtiments modernes. Véritable parc de loisirs situé à deux pas du centre de Sydney. Construit sur les rives de la baie de Sydney, vous pouvez aisément arpenter ses nombreuses boutiques et ses restaurants chics. Faites le détour pour vous rendre sur la belle plage de la capitale, Bondi Beach. La visite de l’aquarium sera un vrai plaisir surtout si vous êtes en famille. Découvrez la richesse de la faune et de la flore sous-marine.
C’est une très bonne activité à faire en famille à Sydney.

  • La Sydney Tower

vue-sydney-tower

Haute de 305 mètres, c’est un monument que vous ne devez pas manquer si vous êtes à Sydney. Construite en 1981, elle est très vite devenue une attraction touristique très prisée. L’entrée est payante, mais la vue est magnifique. Vous arriverez en haut grâce à un ascenseur qui vous mènera au sommet en 40 secondes. Une magnifique vue panoramique vous attend sur toute l’étendue de la ville. Profitez-en pour vous rendre à son restaurant ou son café pour un moment unique à plus de 305 mètres de hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge