Que peut-on faire au Canada pendant l’été ?

le canada en ete

Le Canada est une très belle destination à visiter durant l’été. Contrairement à l’hiver qui est très froid, l’été propose un climat chaud. Il est réellement agréable d’explorer les grands espaces avec notamment de magnifiques paysages, des sites naturels remarquables et un grand nombre d’activités à faire dans les grandes villes cosmopolites. Si vous songez séjourner au Canada prochainement, voici donc quelques idées d’activités et loisirs à entreprendre en été.

Profiter des atouts de la ville de Montréal

En arrivant au Canada, la visite de Montréal sera une étape incontournable, surtout en été. Cette ville dégage une atmosphère reposante et dynamique. Son aspect cosmopolite est un atout réellement attrayant pour les visiteurs. C’est un carrefour culturel incroyable puisque la culture francophone s’associe avec diverses autres cultures. Ville jeune, on y constate une animation hors du commun et une vie nocturne trépidante. Les possibilités de sorties sont alors très variées.

Après votre arrivée à Montréal au cours de votre voyage au Canada, prévoyez une visite du mont Royal, notamment du côté de son Belvédère au sommet et admirer la beauté de la ville. Rendez-vous sur la rue Sainte-Catherine pour découvrir les nombreuses boutiques de cette longue artère commerciale et faire du shopping. Les grandes marques internationales vous y attendent. Ne quittez pas la ville sans avoir fait un petit arrêt dans ses nombreux petits restaurants pour déguster quelques mets typiques de Montréal, à savoir, les sandwichs à la viande fumée, les bagels cuits au feu de bois, etc.

Associer loisirs de plein air, camping et découverte des parcs

Changez de paysage en sortant hors des villes au cours de votre séjour. Les activités à faire et les endroits à explorer ne manqueront pas de vous impressionner. Pour les adeptes du camping, la nature est très dense et omniprésente sur tout le territoire. Un grand nombre de sites y proposent des lieux de camping bien aménagés. Que vous soyez au Québec, en Nouvelle-Écosse, en Colombie-Britannique, dans l’Ontario ou encore dans l’Alberta, vous aurez la chance de profiter d’un camping inoubliable et dans des paysages époustouflants.

Pour ceux qui voyagent en camping-car, les terrains de camping sont nombreux et la plupart sont dotés de divers services, comme l’électricité, eau ou encore vidange du véhicule. Parmi les meilleurs sites de camping accessibles au Canada, on distingue, l’Yoho National Park en Colombie-Britannique ou encore le parc national des Lacs-Waterton dans l’Alberta. À part cela, les visiteurs pourront également s’adonner à diverses activités telles que la randonnée, la pêche, le rafting, le canoë-kayak ou encore les balades à vélo. Les quelque 200 parcs nationaux et régionaux du Canada vous attendent.

Goûter aux plaisirs des parcs d’attractions canadiens

Pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire et s’amuser dans l’un des parcs d’attractions canadiens ? En famille, en couple ou entre amis, chacun y trouvera son bonheur. Grande roue, montagnes russes, bateau pirate et d’autres loisirs seront au rendez-vous. À Montréal, il y a par exemple le parc d’attractions de La Ronde situé dans le parc Jean Drapeau. Une panoplie d’activités y sont accessibles. Pour les petits, il existe un manège qui emmène les enfants doucement dans les airs. Il y a également un carrousel, des petits bateaux qui naviguent sur un petit réplique de l’océan, et diverses autres fascinantes infrastructures.

Pour une montée d’adrénaline assurée, diverses aventures sont disponibles pour les amateurs de sensations fortes. Il y a par exemple, ce bateau Pirate qui se balance de haut en bas à une hauteur impressionnante. Il y a encore ce train qui se projette à une trentaine de mètres dans les airs. Ce sont des expériences envoûtantes pour chacun. Dans ce cas, ce sera une étape à inclure dans votre liste des choses à faire au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge