Quelques jours à Bali…

bali-rizieres

S’il y a bien une île que j’adore en Indonésie, c’est Bali ! Il faut bien sûr éviter d’y aller en plein été, mais hors saison si vous ne restez pas dans le sud de l’île, vous pourrez profiter pleinement des charmes de cette île mystérieuse.

Bali, l’île des dieux

Saviez-vous que Bali est l’île des dieux ? C’est du moins la réputation faite à cette île ! Et pour cause, vous allez passer un agréable moment sur place, ça, c’est sûr.

Premièrement, il faut savoir qu’il existe de bons circuits proposés par des agences locales qui organisent votre voyage à Bali.
Si vous y allez par vos propres moyens, il va falloir organiser votre séjour un minimum.

hotel-calme-bali

Au niveau des conseils de voyage, si vous partez par vos propres moyens, pensez à réserver au moins 3 mois à l’avance pour avoir les meilleurs prix pour les billets d’avion ou bien même en agence de voyages.

Se déplacer à Bali

Pour vous déplacer sur place, vous avez la possibilité de louer un minibus si vous êtes plusieurs, c’est abordable, mais il ne pas être deux uniquement. Soit vous réservez sur place avec vos amis, soit vous trouvez des touristes qui veulent bien partager le minibus avec vous.

Un autre moyen de se déplacer facilement est le scooter. Cela vous coutera moins de 5€ par jour, et vous aurez ainsi toute la liberté pour découvrir l’île selon vos souhaits.

Il y a des bémo, des sortes de bus locaux qui avancent seulement s’ils sont complets. À recommander uniquement pour les baroudeurs à très petits budgets, je préfère largement le scooter pour moins de 5€ par jour.

Tanah Lot temple

Les immanquables à Bali

S’il ne fallait qu’en citer 5, je vous donne ma liste des immanquables à Bali par ordre de préférence :

  • Ubud : véritable capitale culturelle de Bali, vous trouverez à Ubud de bons restaurants, mais aussi de l’artisanat de bois, des fabriques de batik.
    Personnellement je conseille d’y rester 3 jours et de louer un scooter. De là vous pourrez explorer tout le centre de Bali et revenir le soir manger et dormir à Ubud.
  • Amed : si vous aimez la plongée, rendez-vous à Amed/Tulamben pour faire votre premier niveau de plongée ou bien pour explorer les fonds avec votre masque et tuba. Il y a la célèbre épave du Liberty, seulement à quelques mètres de profondeur qui peut être explorée très facilement. 2 jours sur place pour bien profiter au minimum.

sanur-bali-indonesie-voyage-destination-reve

  • Sidemen : si vous voulez voir des rizières à perte de vue avec un paysage à couper le souffle, c’est à Sidemen que vous devez vous rendre pour la journée. Avec un scooter, c’est très facile d’accès et cela permet de prendre de magnifiques photos.
  • Bedugul : j’aime beaucoup ce temple sur l’eau dans le nord de l’ile, vous pouvez vous y rendre facilement et l’esprit de Bali y est vraiment très bien représenté. Calme et sérénité dans cette région de l’île assez délaissée par les touristes.

bedugul-bali

  • Les Gili Islands : pour bien terminer votre séjour à Bali, je vous conseille de partir quelques jours découvrir les Gili Islands. Ce sont trois petites îles pour se relaxer et profiter du soleil et des plages. Vous pouvez y courir ou bien louer des vélos sur place. Mon activité favorite reste quand même le kayak sur mer avec un peu de snorkeling tout au long de la promenade. Les fonds marins sont superbes, ce sont vraiment des îles de rêves.

En tout cas si vous partez bientôt à Bali, vous ne le regretterez pas, ça c’est sûr 🙂 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge