Du ski en France ? Oui mais où ?

ski-randonne-france

Quand la neige comme à tomber, j’ai tout de suite une envie subite de partir à la montagne 🙂 Pas vous ?

Les domaines en France sont nombreux et la France compte d’ailleurs les deux plus grands domaines skiables au monde.
Saviez-vous que le domaine des Trois Vallées qui comprend 8 stations, dont Méribel, Courchevel et le Val Thorens, s’étend sur plus de 540 km de piste ! C’est vraiment impressionnant !

Où partir au ski en France ?

tignes-skiing

Dans l’ensemble avant de partir les gens cherchent les meilleures conditions météorologiques pour profiter au maximum du séjour 🙂 Quoi de plus normal ?

Sans surprise, ce sont les stations les plus hautes qui sont souvent les plus chanceuses au niveau de l’enneigement ! Val Thorens, en Savoie, est le domaine d’Europe le plus haut avec 2300m, c’est pourquoi le domaine arrive souvent en tête des domaines les plus enneigés chaque année.

L’Alpe-d’Huez en Isère est également très apprécié par les skieurs. C’est ensuite au tour de Tignes et de Piau-Engaly dans les Hautes-Pyrénées que l’enneigement est le plus élevé.

Pour l’hébergement, vous avez généralement le choix entre la location au particulier, la pension complète et les séjours tout inclus. Vous trouverez plus d’infos ici sur les vacances au ski MMV, un bon moyen de passer de bons moments en famille ou avec des amis.

Quand partir ?

coucher-soleil-ski

Difficile de répondre précisément, mais en règle générale, Noël est moins cher que le mois de février, encore faut-il qu’il y ait de la neige… Le must étant de partir bien entendu entre les vacances scolaires, vous pourrez ainsi économiser sur le prix de votre séjour et il y aura beaucoup moins de touristes sur les pistes !

Enfin, si vous souhaitez louer un appartement au ski à la dernière minute, il y a toujours de belles offres avec de grosses remises. C’est à surveiller continuellement, mais à votre place je réserverais quand même quelques semaines/mois à l’avance. Tout dépend de la visibilité que vous avez et des conditions d’enneigement.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *