Sortir à Sydney

sydney

Vous savez que j’adore l’Australie 🙂 Et ce n’est pas pour rien ! Avec des superbes plages, l’ambiance relaxante, les beaux paysages, il y a tellement de choses à faire et à voir en Australie.
J’ai adoré l’ambiance de la côte ouest mais aussi celle de la côte est. D’un côté la nature, de l’autre les villes modernes. Retour sur mes quelques jours à Sydney et surtout les sorties possibles dans cette ville gigantesque.

Quelques jours à Sydney : où sortir ?

Sydney est considérée comme un des endroits du monde où la vie nocturne est des plus agréable. Au cas où vous vous demandiez ce que cette ville a à offrir pour vous occuper jusqu’au petit matin, j’ai réalisé ce guide rapide pour que vous puissiez faire la fête tout le week-end. Les endroits en vogue sont nombreux, mais voici les meilleurs, les endroits à visiter/ ne pas manquer à Sydney.

Oxford Street est pratiquement synonyme de fiesta à Sydney. Cette rue historique héberge de nombreux bars et discothèques. Il y en a vraiment pour tous les goûts, d’un petit bar hip-hop, au réputé Courthouse bar, en passant par le club BDSM Hellfire.

Oxford_Street_Sydney

Lorsque vous aurez tout explore d’Oxford Street (il vous faudra du temps, je vous l’assure 😉 ), vous pourrez vous rendre sur Kings Street Wharf pour profiter d’une magnifique vue sur le port de Sydney. En passant par l’aquarium, vous retomberez sur de nombreux bars et restaurants.
Un autre endroit que j’aime vraiment bien c’est Darling Harbour. C’est pour moi la meilleure vue de la ville, et surtout c’est entièrement gratuit J Pas facile de trouver de bonnes activités gratuites à Sydney.

Si vous cherchez un bar un peu plus chic et luxueux, dirigez-vous vers le Café Sydney qui surplombe le quai circulaire, ou bien vous avez la possibilité de rester à la lumière de l’Opéra de Sydney, à l’Opera Bar. Vous pourrez également profiter d’un bar à vin au Grasshopper ou bien dîner au Rocks, dans l’un des plus vieux quartiers de Sydney. Le quartier ne pourra pas vous décevoir, moi je le trouve très original.
Et si vous cherchez un endroit loin de la foule, le ECQ Bar et le Marble bar ont toujours eu bonne presse.

china-town-sydney

Si vous êtes à la recherche d’une soirée un peu plus exotique, le meilleur endroit de Sydney est Chinatown. Vous pourrez y manger de la cuisine asiatique exquise, des boulettes de viande typiques au saké chaud traditionnel. Si vous êtes assez chanceux pour y être un vendredi, un marché de nuit vous accueillera et vous fera goûter ses spécialités. N’hésitez pas à marcher jusqu’au Jardin chinois après où vous pourrez profiter d’une très belle pièce d’eau.

Au niveau de l’alcool, attention à ne pas être ivre dans la rue, les Australiens n’acceptent pas vraiment ces comportements.

D’ailleurs il faut savoir également qu’en Australie, les lois locales sont plutôt fermées sur l’usage de drogues. La possession, la culture et la consommation de cannabis sont interdites dans la plupart des États australiens. Et même si le cannabis est la substance illégale la plus consommée là-bas, inutile de chercher du cannabis à Sydney, même sur des cannabis blog. Vous risqueriez de vous faire fortement réprimander par les forces de polices locales.

Sydney-skyline

Imaginez-vous que même les paquets de cigarettes sont tellement taxes qu’ils coutent près de 20€… L’Australie veut d’ailleurs être un pays sans tabac d’ici quelques années, le prix des cigarettes va donc augmenter encore au cours des prochaines années.

Au niveau de l’ambiance, il faut bien reconnaître que Sydney est une ville top pour faire la fête.

La scène musicale de Sydney est en revanche très agréable. Le Basement est l’un des meilleurs clubs de jazz en Australie, et l’hôtel Annandale a reçu des gros groupes comme The Cat Empire ou les Dandy Warhols. C’est un endroit intéressant pour découvrir les groupes de rock locaux.

Basement-sydney

Moi j’adore me perdre de bar en bar le weekend venu, il y a toujours un concert différent ou bien des gens qui font de la musique dans la rue. Vous ne passerez pas une soirée seul, les Australiens sont accueillants et les étrangers sont très nombreux à Sydney. Vous croiserez forcément beaucoup de Français dans les bars et même dans la vie de tous les jours.

Il y a plus de 28 000 jeunes Français qui viennent chaque année découvrir l’Australie, et beaucoup restent sur la côte EST, en choisissant Sydney comme point d’arrivée ou de départ.

Si vous préférez le théâtre, allez jeter un oeil du côté de Belvoir Street et regardez, les têtes d’affiche du divertissement australien au B sharp.

Et finalement, peu importe où vous êtes, Sydney aura toujours quelque chose à vous offrir. Et ces souvenirs resteront gravés dans votre mémoire pour toujours. N’attendez plus et profitez d’une des plus belles et agréables villes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge