Quelles stations de ski choisir lors d’un voyage en Norvège ?

station ski norvege

Si vous souhaitez skier ou faire des activités hivernales pendant vos vacances en Norvège, vous aurez l’embarras du choix. Dans cet article, vous aurez à choisir entre le Kongsberg Skisenter et le SkiStar Trysil, deux domaines skiables qui ne manquent pas d’attraits.

Kongsberg Skisenter, un endroit idéal pour des vacances au ski en Norvège

La station de ski Kongsberg Skisenter se trouve à Funkelia, dans la ville de Kongsberg, à seulement 1 h 15 de route de la capitale Oslo. Située entre 235 et 565 m d’altitude, elle offre aux skieurs, aux freeriders et aux snowboarders un dénivelé de 330 m, ainsi que 10 pistes bien entretenues qui réunissent une distance cumulée d’environ 9 km. En plus, les pistes sont pour tous les goûts allant du vert au niveau noir. Vous apprécierez aussi le fait que le domaine skiable soit bien exposé au soleil et protégé du vent.

Pour tester votre endurance durant votre passage en Norvège, la piste de ski la plus longue dans la station fait 2,2 km. Pour faire le bonheur des visiteurs, il y a également un beau snowpark avec un half-pipe bien préparé, 5 remontées mécaniques qui sont chargées de transporter les visiteurs et des pistes illuminées pour le ski nocturne. L’enneigement artificiel grâce aux canons à neige assurera de bonnes conditions de ski durant tout l’hiver. Vous aurez également accès aux écoles de ski qui sont présentes pour enseigner aux débutants.

SkiStar Trysil, la plus grande station de ski norvégienne

ski norvege

Avec sa nature pure dominée par la montagne de Trysilfjellet (1 132 m), sa grande station de ski et ses excellentes attractions, SkiStar Trysil est un endroit idéal pour passer des vacances en famille. Il est niché dans la commune de Trysil, dans le comté de Hedmark, proche de la frontière suédoise. Une forêt profonde de conifères parsème la totalité de la région. Ce domaine skiable est connu pour ses 32 remontées et ses 71 km de pistes de ski alpin avec des niveaux de difficulté variés, reliant trois versants de la montagne. SkiStar Trysil se compose de quatre réseaux de sentiers de ski interconnectés.

On a d’abord le Trysil Turistsenter avec de longues pistes de ski de différents niveaux. Vous y trouverez aussi une zone pour enfants et des parcs à neige. Ensuite, à Trysil Høyfjellssenter, vous aurez droit à de nombreuses pistes de ski vertes et quelques pistes de ski rouges. Rejoignez également Høgegga qui est la zone la plus raide de Trysil. Et enfin, il y a Skihytta avec ses remontées express et ses restaurants ainsi que ses pistes de ski bleues et rouges. Très appréciée des familles, Trysil possède une excellente école de ski et des hébergements, en majorité des chalets et des cabines. N’oubliez pas d’essayer les autres activités comme la promenade en traîneau à chiens ou la pêche sur glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *