Top 8 des endroits à voir en Sardaigne

sardaigne-paysage

La Sardaigne est un paradis au coeur de la Méditerranée. Que ce soit pour quelques jours avec un weekend prolongé ou bien pour y passer des vacances, il y a bien des choses à vous faire découvrir en Sardaigne.

D’ailleurs GoVoyages classe la Sardaigne parmi les plus belles îles du monde.

Vous ne me croyez pas ?  Je vous emmène découvrir cette île magique.

  • L’archipel de la Maddalena

Composé de 7 îles, ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Ici vous ne trouverez que des eaux claires et propres. Le mieux étant de partir en excursion à la journée pour découvrir toutes les plages des îles principales et leurs eaux turquoise.

  • Les gorges du Su Gorroppu

C’est le canyon le plus profond de l’île et d’ailleurs l’un des plus profonds d’Europe également. C’est réellement une expérience sympa à découvrir et cela vous fera découvrir le Canyon tel des aventuriers. 😉

  • La plage de Chia

eaux-turquoises-sardaigne

On dit que les eaux de Chia sont les plus claires de l’île. Allons donc vérifier cela 🙂 Le site s’étend sur plus de 6km. Vous pourrez en profiter également pour découvrir le site archéologique de Nora à quelques pas des plages. Ce site est considéré comme la plus ancienne ville en Sardaigne.

  • Les grottes de Neptune

Véritable trésor de Sardaigne, ces grottes sont les plus importantes de l’île. Elles se situent du côté d’Alghero et sont dédiées au Dieu Neptune. C’est une belle visite ! Vous pouvez y accéder via un escalier de plus de 600 marches ou bien directement en ferry à votre convenance.

  • Le Bastion de Saint Remy à Cagliarisardaigne-velo-village

Situé dans le vieux quartier du Castello, au coeur même de Cagliari, vous pourrez y admirer la région et les environs de la ville. Pour les amateurs de belles photos, c’est l’endroit idéal.

  • Castelsardo

Le village de Castelsardo est un village médiéval qui est régulièrement classé dans les plus beaux villages d’Italie. C’est à nouveau depuis le haut de la colline, au niveau du château des Doria que vous aurez la meilleur vue sur le golfe de l’Asinara.

  • Carloforte

sardaigne-village-typique

Seule municipalité de l’île de Saint Pietro, au sud-ouest de la Sardaigne, c’est ici que vivent plus de 6000 habitants dans de charmantes bâtissent et ruelles. Ils ont leur propre langue et c’est unique en Sardaigne. À voir pour être vraiment plongé dans l’ambiance et l’histoire de la Sardaigne.

  • Alghero et Bosa

Alghero et Bosa sont deux endroits uniques en Sardaigne à ne pas manquer. Véritable vestige du passé catalan, vous pourrez découvrir les villes pittoresques, mais aussi de belles plages aux alentours. Bosa qui est plus petite a le charme romantique d’une petite ville sur le fleuve (un peu à l’image de Venise) et c’est très riche en tradition. À découvrir lors de votre séjour en Sardaigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge