Un voyage à Madrid , au cœur du royaume d’Espagne

Cathedrale-Almudena-Madrid
Madrid attire chaque année de nombreux visiteurs et ce n’est pas pour rien. Capitale et ville la plus grande d’Espagne, c’est une étape incontournable d’un séjour en Espagne.
Si vous souhaitez passer un weekend en Espagne, c’est une destination idéale que vous soyez en couple, en famille ou avec des amis. Pour votre prochain voyage à Madrid, voici quelques informations essentielles pour préparer votre voyage.
La capitale est facilement accessible en avion, il y a de nombreux vols vers Madrid et des hébergements en conséquence pour accueillir les touristes.

Voyage à Madrid : la culture

Si vous aimez l’histoire et les beaux musées, vous serez comblé par votre séjour à Madrid. Il y a de nombreux sites touristiques à voir et explorer, des musées très intéressants, mais aussi beaucoup de choses à découvrir au fil de vos promenades dans la capitale espagnole. J’adore me promener dans Madrid au matin, seul dans les ruelles à découvrir les secrets de cette ville emblématique.
L’un de mes musées préférés est le Museo del Prado. C’est l’un des musées les plus importants au monde avec plus de 9500 œuvres d’art. Lorsque je voyage à Madrid, je ne peux m’empêcher d’y retourner à chaque fois.
Madrid est une très belle ville pour la culture, c’est une ville complémentaire et différente de la ville de Barcelone.

Un début de journée suivi d’un repas ?

Madrid-Ville

La ville de Madrid au lever du soleil

À Madrid, la vie est agréable. Vous pourrez commencer votre journée en allant voir la demeure du roi, le Palacio Real qui est ouvert au public toute l’année. Profitez-en pour visiter les jardins royaux. Juste à côté vous avez le Teatro Real, une très belle salle d’opéras si vous êtes amateurs ! Je vous conseille également de déguster des tapas. Ce sont des amuses-gueules d’origine espagnole, alors il serait regrettable en consommer durant votre séjour à Madrid.
Quelques bonnes adresses pour manger des tapas pas chères : El lizarran, El Pecaditos, La Llama.
Pensez à consulter la météo de Madrid avant votre départ.

La vieille ville de Madrid

Que vous partiez pour un week-end à Madrid ou pour plus longtemps, ne manquez pas de visiter la vieille ville. Vous pouvez commencer par la Puerta del Sol, un lieu incontournable avec une statue de l’ours et de l’arbousier, puis direction la Plaza Mayor, l’une des principales places de Madrid.
Astuce pour le repas du midi, le restaurant Brillante avec des sandwichs aux calamars ! Un régal.
plaza-mayor-madrid

La Plaza Mayor – Madrid

Après le repas, direction la Cathédrale de l’Almudena et le couvent des Descalzas Reales. La visite vaut le détour si vous ne savez pas à quoi ressemble un convent. Pour terminer avec la vieille ville, je vous conseille de vous rendre à l’église San Ginés, l’une des plus anciennes églises de la capitale.

Shopping à Madrid

Profitez de votre voyage à Madrid pour faire un peu de shopping. Si vous êtes dans le centre ville, vous trouverez les magasins Mango, Bershka et Zara. Ces grandes chaînes sont situées sur la Plaza Mayor, la Grand Via ou bien autour de la Puerta del Sol.
Si vous recherchez un endroit chic mais un peu plus cher, je vous conseille le quartier de Barrio de Salamanca avec la rue Calle Goya, l’une des rues principales pour le shopping à Madrid.
Si vous cherchez que faire en Espagne, voici un article complémentaire.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour à Madrid et de belles expériences.
Si vous cherchez plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de l’office du tourisme de Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge