Une journée parfaite à Paris

la Tour Eiffel

Si vous ne deviez passer qu’un seul jour à Paris, quel serait votre programme pour cette journée ? Je vous livre ici le programme de ma journée parfaite à Paris.
Attention c’est un programme « idéal », je me suis permis de rêver et de dépasser le budget rien qu’avec la chambre d’hôtel 😉

Paris est une destination facile d’accès ! Se rendre à Paris en avion est pratique. Depuis Strasbourg, cela prend 1h en avion pour atteindre la capitale, 2h20 en TGV et 6h en bus. Il est donc possible et très facile de se rendre à Paris pour un week-end depuis Strasbourg par exemple.

Programme d’une journée parfaite

Une journée dans la capitale française c’est peu, mais avec un peu d’organisation c’est suffisant pour voir rapidement ce qui fait la renommée de la ville !

Dormir dans un palace ?

Pour bien commencer la journée, le réveil à son importance. Que diriez-vous de vous réveiller dans la suite Chaillot du Shangri La Hotel ? Moi je pense qu’avec un réveil si parfait, la journée ne peut qu’être parfaite.

Shangri-la-Paris-Suite-Chaillot

Suite Shangri La (crédit photo : site officiel de Shangri La)

Après il faut être conscient d’une chose importante pour le programme de la journée. Paris c’est immense et il y a énormément de choses à y voir.
Alors pour être prêt à affronter une journée à un rythme effréné, il est essentiel de ne pas avoir le ventre vide ! Si déjà on se réveille dans un palace, autant en profiter pour y prendre un petit déjeuner de roi.

Pour trouver un hôtel, je vous recommande Expedia.fr qui permet de sélectionner l’hôtel de votre choix et correspondant à vos critères.

Rencontre avec la Dame de fer

Une fois le ventre plein, les visites des lieux incontournables peuvent commencer. Étant juste à côté de la tour Eiffel, j’en profite pour aller voir la « Dame de fer » de plus près et prendre quelques photos du Champ de Mars et du Trocadéro.

la Tour Eiffel

En route pour la Tour Eiffel.

Un peu de shopping ?

Après ce face à face avec la géante de fer, une matinée de marche m’attend ! Direction rue de Sèvres pour jeter un coup d’œil aux magasins « La grande Épicerie » et « le bon marché ».

J’en entends tellement parler dans les magazines que je dois assouvir ma curiosité. Un peu de lèche vitrine n’a jamais fait de mal 😉

Une petite séance de shopping s’impose, mais je dois être sélectif, je n’ai qu’une journée ! Je vais donc chez Abercrombie & Fitch pour le côté mode, et pour le fun je vais faire un tour au Disney Store. Qui n’aimerait pas se balader dans cet univers d’enfants…

Visiter Notre Dame de Paris et les Champs-Élysées

Notre_Dame_de_Paris

La belle Notre Dame

Je me dirige ensuite vers l’île de la Cité pour voir Notre Dame de Paris et j’en profite pour passer sur l’autre rive !

Une fois sur la Rive droite, je me dirige vers les Champs-Élysées en passant par le Louvre, le Palais Royal, le Jardin des Tuileries. Le temps me manque pour les visiter et mon estomac se rappel à moi.

Le repas de midi

Il est enfin temps d’aller me restaurer et comme chaque instant doit être une visite, je me dois de déjeuner dans un restaurant qui propose un cadre agréable. J’ai choisi la Fermette Marbeuf, sa verrière et ses peintures murales offrent un décor parfait pour savourer des plats traditionnels et savoureux.

Au menu :

  • Entrée : feuilleté d’asperges vertes et morilles
  • Plat : un carré d’agneau rôti avec rattes du touquet, jus au romarin
  • Dessert : un sablé aux framboises

Un petit bordeaux pour accompagner le tout, j’en ai l’eau à la bouche 😉 !

Direction Montmartre pour le coucher de soleil

Pour digérer je continue à arpenter les Champs Élysée jusqu’à l’Arc de triomphe ou je prends le métro direction Montmartre. Une fois dans ce quartier, il faut se souvenir que pour aimer Paris il faut oser se perdre. Alors je déambule dans les ruelles de la butte, à la découverte des artistes de rues, des cafés pittoresques, des musiciens qui animent le quartier, et de tout ce qui fait le charme de Paris.

Je me laisse le temps pour prendre un petit café en terrasse et me laisse imprégner par l’ambiance qui règne par ici.

Bon si déjà je suis là, et après avoir pris ma dose de caféine, je me lance tout de même dans l’ascension de la bute pour aller voir le Sacré-Cœur et apprécier la vue à l’heure ou le soleil se couche.
C’est ce genre de moment qui fait que j’adore voyager !

Montmatre au coucher de soleil

Montmartre au coucher de soleil (copyright : Julien Diner Parfait)

 Et pour la soirée ?

La journée touche à sa fin alors je profite encore de l’atmosphère si spéciale qui règne à Montmartre avec un bon verre de vin pour l’apéro.

Mais qui dit fin de journée, dit début de soirée. Et là il est temps de me rendre dans le quartier en vogue pour faire la fête dans la capitale. Me voilà donc parti pour Pigalle direction le bar restaurant « le Pigalle ».
Pour finir la soirée ou commencer la nuit, je n’ai plus qu’à choisir une de ces nouvelles boîtes qui s’est établie dans les anciennes « maisons de charmes » . Pour continuer la fête, Bastille et Oberkampf sont très festives !

Au final, pour cette journée parfaite, il faut un peu de tout, les incontournables, le shopping, le charme des ruelles, la gastronomie, la convivialité, le luxe, et la fête 🙂 ! S’il vous voulez plus d’informations sur Paris, je vous conseille de vous rendre sur le site de l’office du tourisme de la ville de Paris, il y a beaucoup d’informations utiles !

Et vous ? Quelle serait le programme de votre journée parfaite ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge