Venise, une ville au charme indéniable !

Venise

Une ville portuaire du nord-est de l’Italie, Venise est l’une des meilleures destinations au monde. Elle attire environ 30 millions de visiteurs chaque année. Elle séduit surtout pour son architecture, son histoire et ses nombreux attraits touristiques, sans oublier son dynamisme et son attractivité. Seul, en couple ou famille, elle saura pimenter votre séjour avec ses diverses activités. Le présent billet vous récapitulera les endroits incontournables qui font le charme de cette ville.

Un voyage riche en découvertes à Venise

Quelle que soit la raison qui vous amène à Venise, vous tomberez sans aucun doute sous son charme. Que vous soyez un sportif, un amoureux de la nature, un historien ou un aventurier, elle vous fascinera par ses nombreuses activités. Pour faire de votre voyage inoubliable, riche en découvertes, plusieurs endroits incontournables vous y attendent, que ce soit pour une visite libre ou guidée. Parmi les attraits touristiques de la ville figurent la place Saint Marc, la Basilique Saint Marc, le Théâtre La Fenice, Cannaregio, Castello, la plage du Lido et la Pointe de la Douane. Cette place Saint Marc n’est autre que la plaque tournante et la place principale de Venise. C’est l’endroit où se rencontre les touristes, les vacanciers et bien sûr les habitants. Toujours animée, cette place est entourée de resto et de terrasse où vous pouvez vous rafraichir et organiser un diner galant ou un diner familial. Ne ratez pas la visite du Théâtre La Fenice qui est unique en son genre, par son architecture. La salle est composée de cinq rangées de loges où on peut jouer et manger pendant le spectacle sur la scène. Cet endroit organise des visites guidées tous les jours.

Venise, quelques noms de quartiers à retenir !

Venise est composée de plusieurs quartiers dont les plus populaires sont Dorsoduro, Saint Marc et San Polo, Rialto. Ce sont tous des quartiers touristiques, mais chacun d’entre eux a ses propres particularités. Pour le quartier San Polo, Rialto, par exemple vous allez apprécier son célèbre pont du Rialto et ses marchés existant depuis des siècles. Il abrite aussi quelques monuments, tels que la grande église gothique de Santa Maria Gloriosa dei Frari et Campo San Polo. Dorsoduro, qui est l’un des plus agréables quartiers de Venise a lui aussi des monuments à vous présenter. Parmi eux figurent le palais du Ca’Rezzonico, le musée de l’Accademia et l’église de San Nicolo dei Mendicoli. A noter que ce quartier est le seul qui ait été construit sur de la terre ferme, d’où son nom. Il est constitué par des canaux et des ruelles. Pour accueillir ses visiteurs, Venise propose plusieurs options d’hébergement, allant des hôtels standing aux hôtels haut de gamme, passant par des appartements et des studios. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de réserver votre hôtel à Venise avant votre départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge