Et si on visitait New York à vélo ?

new-york

La ville de New York est une ville incroyable à visiter, surtout si l’on voyage à vélo. Il n’y a plus de voitures, de taxis, ni de métro, à vous l’air frais et à vos pédales ! Si la ville de New York semble être une ville inaccessible aux cyclistes, détrompez-vous. De plus en plus, la ville semble vouloir rendre la chaussée disponible pour les deux roues. La ville a d’ailleurs mis en place il y a quelques années les Citi Bikes. Un peu comme les Vélib’ à Paris, vous devrez toutefois en changer toutes les demi-heures. Vous pourrez également réserver votre vélo chez des agences de location qui vous permettront de trouver des vélos à des prix abordables. Voici donc pour vous quelques circuits pour visiter New York à vélo.

Vous aurez l’occasion de visiter New York en vélo au maximum durant les belles périodes de l’année. Avec un vol vers New York à partir du mois de mai, c’est un séjour à velo intéressant qui s’offre à vous 🙂

Premier circuit : Central Park

Central Park sera l’endroit le plus agréable pour un circuit en vélo à New York, et particulièrement pour ceux qui ne s’y sont jamais rendus. Les voitures y sont interdites, et vous aurez donc la route pour vous tout seul, ou presque. Aucun risque de se faire klaxonner, vous pourrez circuler sur quasiment tous les sentiers du parc, bien que certains soient uniquement réservés aux piétons. Mis à part ça, les sites principaux du parc vous seront accessibles.

Deuxième circuit : Brooklyn à vélo

brooklyn-velo

Le quartier de Brooklyn est situé immédiatement à côté de celui de Manhattan. Après un petit tour à Central Park, pourquoi ne pas visiter Brooklyn ? Les pistes cyclables y sont toujours plus nombreuses et vous pourrez circuler tranquillement. Passez sur le pont de Brooklyn pour une vue incroyable, avant de vous retrouver dans le cœur du quartier et de vous y balader comme un New-Yorkais le ferait. Vous aurez sans aucun doute l’occasion de passer devant les maisons typiques appelées « Brownstones » et de découvrir le charme typique de Brooklyn.

Troisième circuit : longer Staten Island

staten-island

L’île de Staten Island est accessible en ferry, mais également par de nombreux ponts. Au Nord de l’île, vous pourrez commencer votre balade à vélo et longer les plages et les baies, pour une balade de quelques heures. Staten Island comprend également de nombreux parcs que vous pourrez traverser, tout en observant le rythme quotidien des habitants. Pour une entrée dans le monde new-yorkais tel qu’il est pour les résidents, rien de mieux qu’une balade en vélo à Staten Island. Tracez votre circuit librement, au gré de vos envies.

Quatrième circuit : au cœur de la Grosse Pomme

Le quatrième circuit est celui vous permettra de visiter les quartiers les plus populaires de New York, à savoir Times Square, Chinatown ou encore Broadway. Le but est de découvrir ce qui fait battre le cœur de la ville. Au sud de Central Park se trouve Broadway, centre de la vie artistique New-Yorkaise, que vous pourrez longer avant de vous rendre sur la septième Avenue et Times Square. Un peu plus au Sud, Chinatown vous accueillera et vous pourrez y faire une petite pause dans l’un des nombreux restaurants asiatiques du quartier.

Les circuits organisés par des agences

Le vélo étant un mode de transport de plus en plus prisé par les New-Yorkais et les visiteurs de la mégapole, la ville s’est très largement adaptée, tout comme les agences de location de vélo. S’il existe les Citi Bikes, vous devrez également vous renseigner sur les très nombreuses agences qui vous proposent à la fois des locations de vélos, mais également des visites guidées. Elles vous permettront de découvrir la ville beaucoup plus vite qu’à pied, et ainsi de pouvoir admirer les merveilles de New York sans (presque) en manquer aucune. Circuits d’une ou de quelques heures, vous aurez à loisir de suivre votre guide qui saura vous emmener dans les plus beaux endroits de New York pour des prix variant entre trente et quatre-vingts euros.

Visiter New York à vélo vous permettra de découvrir la ville sous un autre jour, entre ses quartiers les plus touristiques et les quartiers les plus résidentiels. De Staten Island à Chinatown en passant par Central Park, les pistes cyclables sont toujours plus nombreuses. Alors, êtes-vous tentés par l’aventure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge