Visiter Vienne

vienne ringstrasse

Si vous partez bientôt visiter Vienne pendant quelques jours de vacances, vous cherchez peut-être à organiser votre séjour et trouver des activités qui rentreront dans votre budget global ?

Même si Vienne n’est pas une ville trop chère dans l’ensemble, il est tout à fait possible de trouver des activités pas chères ou bien même gratuites pour découvrir la ville.

Que ce soit une visite, un musée ou bien encore une découverte de la ville et des jardins, c’est toujours agréable de ne pas payer pour chaque activité…

Tout d’abord si vous venez à Vienne en été, je vous conseille d’aller voir le Danube et de vous y baigner 🙂

Il existe quelques plages aménagées le long du Danube et cela ne vous coûtera rien pour vous baigner et profiter de la journée ensoleillée.
Vous pouvez très bien faire des visites le matin et profiter du soleil en famille l’après-midi.

L’île du Danube est très bien aménagée et vous y trouverez des restaurants, bars et zones de jeu pour les enfants. C’est vraiment très appréciable pendant les fortes chaleurs de l’été à Vienne.

Je vais vous parler maintenant de conseils de façon plus générale pour organiser vos quelques jours à Vienne. Si vous cherchez à voir les bons plans pour visiter Vienne avec un budget serré, je vous conseille cette vidéo en plus de mon article. 🙂

Je vous conseille par exemple de visiter un musée le matin. Si vous êtes en weekend à Vienne durant le premier dimanche du mois, l’ensemble des musées de la ville seront gratuits. Vous pouvez donc en profiter pour visiter le musée municipal de la ville, la villa Hermes, les pavillons Otto Wagner, mais aussi le Musée des Arts appliqués.
Je vous conseille vivement de partir à Vienne durant le premier weekend du mois, vous ferez de belles économies si vous souhaitez visiter un ou deux musées le dimanche.

quartier vienne

Je vous conseille fortement de visiter la villa Hermes, c’est sublime !

Si vous aimez l’Opéra, l’Opéra de Vienne est l’un des plus connus au monde. Il ne faut pas forcément croire qu’une place pour une représentation est chère, il y a également la possibilité d’opter pour une place debout. Dans ce cas vous aurez une place beaucoup moins chère et vous pourrez assister à une représentation sans exploser votre budget.

Je vous conseille également de visiter le centre-ville de Vienne à pied, vous pourrez découvrir tous les bâtiments les plus spectaculaires de la ville le long de la ringstrasse.

Il y a bien sûr l’Hôtel de Ville, l’Opéra, le Burgtheater, mais aussi des musées comme le musée de sciences naturelles et d’histoire de l’art, le musée des arts appliqués, etc…

Il suffit d’ouvrir les yeux et de se promener dans un « musée » à ciel ouvert 🙂

N’oubliez pas non plus d’emprunter le passage Ferstel et de jeter un œil à l’intérieur du Café Central. Vous allez être transporté dans une autre époque, ça, c’est sûr !

vienne Lainzer Tiergarten

Pour finir, Vienne est une ville très verte. S’il fait beau, profitez-en pour vous promener dans les nombreux espaces verts de la ville.
Il y a bien sûr des jardins de la ville, mais vous pouvez aussi découvrir le Lainzer Tiergarten, une ancienne réserve de chasse de la grande famille royale. C’est très grand et très calme. Si vous avez des enfants, c’est l’endroit parfait pour profiter d’une fin d’après-midi ensoleillée. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *