Voyage au Cambodge, succomber à son charme

angkor-cambodge

Comment ne pas être en admiration devant la magie et le charme du Cambodge ? Un pays qui a su se relever malgré trois décennies de guerre qui l’ont meurtri. Les stigmates de cette époque douloureuse ne sont plus visibles, les Cambodgiens sont connus pour leur sourire légendaire et leur accueil chaleureux aux visiteurs.

Il n’y a que des trésors qui vous attendent dans ses lieux les plus emblématiques : Angkor, le symbole touristique du pays ; Phnom Penh, la capitale effervescente ; Sihanoukville avec ses belles plages…

Quel est le meilleur moment pour se rendre au Cambodge ?

Comme c’est le cas dans la plupart des pays en Asie, le Cambodge est baigné par un climat tropical qui s’alterne par une saison sèche et pluvieuse. Les mois de décembre et janvier sont les mois conseillés pour se rendre dans les sites historiques du pays. La température grimpe dès le mois de février pour atteindre son paroxysme en avril. La saison des pluies se situe entre le mois de juin et octobre, il y a moins de visiteurs à cette période.

Visite au Cambodge : les meilleurs sites à découvrir

Pendant votre séjour au Cambodge, vous aurez l’embarras du choix avec les sites historiques, les parcs naturels assez bien aménagés et les monuments qui attirent le plus de touristes. Voici quelques incontournables à ne pas manquer :

  • Angkor :

voyage-cambodge-angkor

S’il n’avait qu’un seul site à visiter, ce serait bien celui-là. Angkor fait partie des monuments les plus visités en Asie. Elle est composée de milliers de temples toutes majestueux et originaux, mais les plus marquantes sont Angkor Vat considéré comme le plus immense édifice religieux du monde, le Bayon connu pour ses sculptures présentant des visages immenses, et Ta Prohm un temple plein de charme avec son entrée entourée de multiples racines.

  • Phnom Penh :

Motos taxis, cafés en plein air, boutiques de vente d’objets exotiques, cela ne trompe pas : vous êtes bien dans la capitale du Cambodge. Le fleuve Mékong vous permettra d’apprécier la ville depuis l’eau. La ballade est agréable.

  • Sihanoukville :

cambodge

Pour ceux qui aiment se baigner et faire la plongée, c’est le lieu idéal. Sihanoukville est une citée balnéaire avec des hôtels et des bungalows non loin des plages. C’est la porte d’entrée pour se rendre sur les resplendissantes îles : Koh Rong et Koh Rong Samloem.

  • Mondolkiri :

Localisée à l’est, la région présente des collines entourées d’une jungle où vivent de multiples espèces d’animaux et de plantes sauvages. Ne manquez pas de vous rendre chez les Bunong, un peuple qui conserve toujours un mode de vie ancestrale. Visitez les cascades spectaculaires de la région et faites un tour de randonnée à dos d’éléphant en compagnie des guides.

Si vous voulez en savoir plus sur Cambodge, n’hésitez pas à consulter le guide sur le Cambodge de Voyageurs du monde. Le guide est intéressant et si vous préférez partir en voyage organisé, vous pouvez les contacter directement.

Vous n’aurez en tout cas pas de souci pour trouver un hôtel au Cambodge à votre convenance. En ce qui concerne la cuisine malgré qu’elle soit moins connue que celle de la Thaïlande, vous serez surpris par la diversité des mets appétissants.

 

2 commentaires

  1. LadyMilonguera   •  

    Ce doit être un pays fabuleux d’une richesse incroyable…

    • Emmanuel   •     Auteur

      Un très beau pays oui ! Tu prévois d’y aller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *