Un voyage aux États-Unis en tout facilité

avion-decollage

Chacun a déjà rêvé au moins une fois de se rendre aux États-Unis. Que ce soit pour la grandeur de New York, les plages californiennes ou l’ambiance d’Austin au Texas, les raisons sont nombreuses. Il y a tellement de choses à voir et à faire qu’on n’en oublierait presque de s’occuper des formalités administratives lors des préparatifs du voyage ! Rassurez-vous, une fois que les procédures sont lancées, tout cela ira très vite et il ne vous restera plus qu’à faire votre valise pour les plus belles vacances de votre vie…

Quelques réglementations à respecter avant le départ

Avant toute chose, et lorsque vous réserverez votre billet d’avion, il faudra vous munir de quelques informations. Rien de trop compliqué, il suffit de se tenir au courant. Dans un premier temps, la durée de votre séjour aux États-Unis ne pourra pas être supérieure à quatre-vingt-dix jours, soit approximativement trois mois. Cette durée vous donnera largement le temps de faire un road-trip sur la fameuse route 66 ou
encore de descendre toute la côte Est, au bord de l’Océan Atlantique, en partant de l’État du Maine jusqu’au soleil de la Floride ! Il faudra
également noter que la validité de votre passeport n’aura pas de date limite après votre retour de votre incroyable séjour aux États-Unis, pas de souci à se faire donc !

Votre billet d’avion réservé, il vous reste encore l’étape ESTA à organiser…

new-york

Alors que votre billet d’avion est réservé, les formalités administratives ne seront pas encore tout à fait terminées pour vous. La sécurité est extrêmement importante dès lors que l’on compte se rendre aux États-Unis, et il faudra donc vous munir d’autres documents importants. En particulier, le formulaire ESTA sera votre porte d’entrée vers les États-Unis. Encore une fois, il sera extrêmement facile de s’en procurer un, si vous vous y prenez à temps et que vous êtes bien organisés. Dans le cas où vous recevez votre ESTA moins de trois jours avant votre date de départ, vous ne pourrez pas vous envoler vers les États-Unis. Toutefois, dans la grande majorité des cas, il n’y a pas de problème. Ce formulaire ESTA remplace en réalité le visa pour les citoyens français, chanceux exemptés d’une demande de visa. Concernant la demande du
fameux formulaire, il suffit de se rendre en ligne sur le site dédié à ce service.

Si votre cas est un peu spécial ou bien que vous êtes hors délai ou bien encore que vous ne vous sentez pas à l’aise pour remplir cette déclaration ESTA, je vous conseille de passer par un site qui peut s’occuper de cela à votre place.

Dans tous les cas, vous ne pourrez pas rentrer sur le territoire américain sans ce précieux document !

En préparant vos bagages…

manhattan-new-york

manhattan-new-york

Les États-Unis, comme de nombreux autres pays, sont assez restrictifs sur ce que vous pouvez ramener à l’intérieur du territoire. En particulier, abandonnez l’idée de ramener du fromage ou autre plat typiquement français tels que du saucisson, du foie gras ou encore de la rillette, car ils vous seront confisqués à la douane. S’ils vous manqueront sûrement une fois sur place, vous les oublierez bien vite lorsque vous découvrirez la beauté des paysages et les autres saveurs dans les restaurants américains !

Vous êtes maintenant au courant de toutes les formalités administratives requises pour un voyage aux États-Unis. Un passeport, un formulaire ESTA, et quelques règles à respecter concernant la longueur de votre séjour ainsi que les produits à ramener dans votre valise, c’est somme toute assez facile ! Alors, quand partez-vous explorer les mille surprises que les États-Unis vous réservent ? Moi cela me donne envie d’y retourner d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge