Deux endroits à ne pas manquer en Malaisie

voyage en malaisie

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est qui attire un nombre croissant de visiteurs. La destination séduit les voyageurs pour ses plages de rêve, ses sublimes temples, sa nature luxuriante ainsi que sa culture riche et passionnante. Pour découvrir les intérêts du territoire malaisien, voici trois endroits incontournables du pays à visiter absolument au cours de votre séjour en Malaisie.

Kuala Lumpur, une ville moderne à explorer durant votre voyage en Malaisie

Kuala Lumpur est la capitale économique et financière du territoire malaisien. Cette ville ultra-moderne et dynamique est l’une des destinations qui attirent le plus les voyageurs lors d’un séjour sur mesure à Malaisie. Elle est située au centre de l’État de Selangor, dans la partie sud-ouest du pays. La localité fascine principalement pour ses quartiers d’affaires et ses multiples gratte-ciels, dont les fameuses Petronas Tower. Ces dernières sont l’un des sites emblématiques de Kuala Lumpur. S’élevant à 450 mètres de hauteur, ces tours dominant la ville sont époustouflantes en journée et se révèlent encore plus magnifiques pendant la nuit, lorsque leurs lumières argentées et dorées s’illuminent dans l’obscurité.

Comme la localité abrite une population cosmopolite, ne manquez pas de découvrir les différentes cultures qui y cohabitent, notamment en visitant le quartier chinois. Cette dernière est constituée d’échoppes, de restaurants chinois, de commerces de tous genres… Pour en savoir un peu plus sur la culture islamique, faites un tour dans l’Islamic Art Museum pour y explorer des galeries dédiées à des miniatures de mausolées, de mosquées, etc.

Les îles Perhentian, un archipel malaisien aux plages de rêve

Les îles Perhentian constituent une destination de choix pour les voyageurs souhaitant profiter d’un agréable séjour balnéaire en Malaisie. Il s’agit d’un archipel malaisien baignant dans la mer de Chine méridionale, non loin de la côte nord-est de la péninsule malaise. Ce petit coin de paradis du territoire malais attire particulièrement pour ses sublimes îles aux plages de sable ultra-fin et eaux eaux claires abritant des poissons multicolores.

Les Perhentian sont constituées de plusieurs îles, dont l’île Besar et l’île Kecil sont les seules habitées. Besar qui est la plus grande des deux est principalement occupée par des hébergements touristiques. Comme les autres îles de l’archipel, ses côtes sont bordées d’une épaisse jungle et de rochers s’apparentant à de magnifiques plages de sable farineux, parsemées de cocotiers. Ses eaux translucides offrent de merveilleuses expériences de snorkeling et de plongée sous-marine pour découvrir une faune remarquable, dont des poissons-clowns, des tortues, des requins à pointe noire…

 

Laisser un commentaire