Voyager en musique, itinéraire d’un superfan

concert-objectifs-kilometres

La musique n’est pas un art comme les autres. Il inspire, il fait ressentir, il est fait de découvertes. Cette dernière catégorie se retrouve notamment dans le voyage. Car oui, la musique permet aussi de voyager, que ce soit mentalement ou physiquement. Nombreux sont les artistes que l’on aime découvrir chez soi, mais que l’on apprécie encore plus lorsqu’on les redécouvre à l’autre bout du monde. Et c’est là toute la force des concerts : puisqu’ils se déroulent partout sur la planète, les superfans, c’est-à-dire ceux qui sont prêts à faire des milliers de kilomètres pour suivre leurs artistes préférés, peuvent parcourir le monde autrement.

D’ailleurs savez-vous quel est l’artiste qui voyage le plus ? Il y a eu une étude intéressante sur le sujet que vous pourrez retrouver sur ce site. C’est assez déroutant de voir le nombre de kilomètres parcourus par certains artistes !

Le superfan qui voyage le plus

concert-tiesto

En tant que superfan, il faut être prêt à s’ouvrir à l’autre, à parcourir des kilomètres et des longues heures de trajet afin de se retrouver au premier rang lors du concert de l’artiste en question. Bien sûr, cela revient à dépenser de l’argent, mais cela n’en vaut-il pas la peine ? Car quoi de mieux que de se retrouver, presque en tête-à-tête avec son artiste préféré au bout du monde ? Un classement permet de se rendre compte les dépenses d’un superfan, pour se rendre au concert de son ou de ses musiciens préférés. Les amateurs de musique électro seront parmi ceux qui ne compteront pas pour suivre Tiësto, un artiste originaire des Pays-Bas qui se trouve dans le classement des musiciens les plus influents de la planète. En effet, le total des dépenses d’un superfan de Tiësto s’élève à plus de quatre cent soixante mille euros ! Autant dire que ses concerts sont de véritables œuvres d’art, en témoigne ses nombreux voyages de par le monde et ses très nombreux concerts. Pour un superfan de Tiësto, la joie des concerts et celle de pouvoir bouger sur les rythmes de l’un des artistes les plus influents de la planète valent cher, mais valent le coup !

Être superfan : quand les passions de la musique et du voyage se rejoignent

concert-articles-kilometres

Une grande partie des superfans se rejoignent sur l’idée qu’assister à un concert n’est absolument pas la même chose qu’écouter de la musique chez soi. En effet, en plus des nombreuses rencontres provoquées par les concerts, avec des gens qui partagent la même passion, c’est aussi l’occasion d’apprécier complètement la spontanéité du moment, et surtout de l’artiste ou des musiciens en question. L’indéniable avantage de suivre son artiste préféré partout où il se rend en concert est celui de donner à voir ce que l’on ne pourrait voir avant. Un concert à Paris ne sera jamais le même qu’un concert à New York ou à Tokyo. La salle change, l’ambiance change, les gens changent. C’est avoir la possibilité d’écouter les chansons autrement, car tel éclairage dans telle salle de concert ne donnera pas la même impression et ne délivrera pas les mêmes sensations que dans une autre. En plus de ça, avoir la chance de découvrir son artiste dans un autre environnement donnera une chance incroyable de le découvrir, et d’avoir l’impression de le ou la connaître plus personnellement, puisque vous verrez les mêmes choses que lui. L’opportunité est immense de se créer des milliers de souvenirs, avec de nouvelles personnes et de nouveaux paysages.

Être un superfan n’est absolument pas synonyme d’être fou. C’est savoir se donner l’opportunité de partir au bout du monde, pour découvrir son artiste préféré(e) dans un autre environnement, mais aussi de pouvoir découvrir le monde autrement. On sait tous qu’on associe un certain nombre de chansons à des moments particuliers de notre vie. Il se pourrait bien que celui des concerts en soit un d’exception. Peu importe combien de temps l’on passe sur les routes, il s’agit d’être un superfan avec les yeux grands ouverts, prêts à écouter son artiste préféré tout en explorant notre merveilleuse planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge