Week-end à Bruxelles et promenade culinaire

brussel promenade

La gastronomie a toujours fait partie de la culture des Belges. Aujourd’hui, découvrir ce patrimoine immatériel est possible en effectuant une balade gourmande dans la capitale belge.

Envie d’apprendre à connaître Bruxelles d’une autre façon ? Alors ce circuit culinaire au cœur de Bruxelles est parfait pour vous ! Emmené par un guide expérimenté, vous découvrirez les secrets et les histoires culinaires de la ville. Dégustez une entrée, un plat et un dessert dans des restaurants scrupuleusement choisis.

À la découverte de la gastronomie belge avec un atelier culinaire

cuisine bruxelles

Vous souhaitez découvrir la gastronomie typique belge ? Rien de tel, qu’organiser une promenade culinaire ! Lors de cette excursion, vous en apprendrez largement sur l’histoire culinaire de Bruxelles et goûterez également aux délicieuses spécialités locales comme les gaufres de Bruxelles, les chocolats, les  bières, plats typiques de Bruxelles…

Accompagné d’un guide local expérimenté, vous dégusterez des spécialités locales et recevrez des anecdotes sur l’histoire de la gastronomie de la ville. Cet atelier culinaire à Bruxelles est l’activité idéale pour passer un bon moment et découvrir par la même occasion Bruxelles.

En visitant les rues et les restaurants, vous allez vous immerger dans les fameuses kermesses breughéliennes, des Joyeuses Entrées, de beaux festins de la belle Époque; à travers tous ces souvenirs et toutes ces odeurs que vous allez découvrir, vous allez comprendre pourquoi il existe un art de bien manger dans la capitale belge. Que vous soyez un gourmand raffiné ou averti, la balade gourmande avec dégustations de plats belges est un moyen original de découvrir Bruxelles.

Parce que la gastronomie belge demande du goût et qu’elle figure parmi les plus grandes cuisines d’Europe, il est important de satisfaire votre faim dans les meilleurs restaurants de la ville qui auront été sélectionnés avec soin. Venez dès à présent goûter à des plats typiques comme les crevettes grises de la Mer du nord, les célèbres chicons qui sont des endives belges, mais aussi la carbonade flamande, les frites belges ou les gaufres, le stoemp, et le boudin noir, les choux de Bruxelles, etc.

La gastronomie belge est très appréciée à travers le monde

chocolat bruxelles

Participez à cette balade culinaire en petit comité à Bruxelles. L’excursion commencera par une marche autour de la Grand-Place avant de passer dans un restaurant privé pour la dégustation de spécialités bruxelloises comme l’Assiette Ardennaise accompagnée de salade et d’endives, de crevettes grises, de moules frite et ragoût de bœuf ou morue.

Découvrez les traditions culinaires, les secrets de diverses spécialités et comment préparer vous-mêmes les délicieuses recettes. Pour le dessert, faites un tour aux Galeries royales où vous pourrez déguster une gaufre bruxelloise, un café ou autre boisson. Bruxelles est aussi la capitale du Chocolat. La Belgique est mondialement célèbre pour son chocolat avec des marques comme Leonidas, Neuhaus ou encore Pierre Marcolini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge