Un weekend romantique à Venise

Venise

Il existe des lieux dont on estime avoir suffisamment parlé ou décrit, pourtant, la splendeur et la magnificence des lieux laissent toujours songeur et font rêver d’innombrables personnes qui n’ont qu’un désir : pouvoir s’y rendre pour goûter aux parfums de chaque rue, chaque palais historique aux façades de conte de fées.

Tous racontent la beauté de Venise, un lieu que le temps ni les saisons n’ont jamais altéré au point d’en faire oublier d’autres destinations en Europe.

N’hésitez pas à vous y rendre l’espace de quelques jours, Venise vous accueillera chaudement 🙂

Venise : ville historique

venise-canaux

Bâtie au IXe siècle, la ville porte encore les marques de diverses civilisations qui ont marqué l’évolution des échanges maritimes dans le temps. L’architecture des bâtisses rappelle la particularité de cette ville qui a été pendant longtemps l’objet des quêtes royales et impériales.  Avec cette mouvance de cultures orientales et européennes, Venise attire tous les regards. En effet, elle représente un creuset de toutes les principales civilisations allant de l’Empire romain à la renaissance, en passant par la civilisation byzantine et l’occupation musulmane.

Venise : les lieux à visiter absolument

La destination vénitienne a toujours de la cote auprès des touristes. Plus encore, pour un weekend amoureux, quoi de mieux que cette ville antique qui a su intégrer les changements à tous les niveaux pour être ce qu’elle est aujourd’hui : la lagune des rêves.

Je vous conseille de choisir un hôtel dans le centre de Venise ou bien de choisir le quartier Mestre, en dehors de l’île mais accessible facilement. Vous pouvez trouver l’hôtel qu’il vous faut dans la sélection hôtels d’Expedia

Pour un weekend réussi, un passage par la place St Marc est obligatoire ! Bâtie en 826, sorte d’hommage au saint de la ville, St Marc l’évangéliste.

place-saint-marc-venise

N’hésitez pas à arpenter les ruelles de la ville à bord d’une gondole pour profiter pleinement de l’atmosphère que Venise procure. Pour des photos de souvenirs, il vous suffira d’un clic pour immortaliser le pont Rialto. La Basilica di Santa Maria della Salute vous laissera sans voix et peut-être que vous sentirez le pouvoir guérisseur de son dôme légendaire. L’un des moments magiques sera d’admirer le coucher du soleil assis autour d’une table en tête à tête, en amoureux dans un restaurant bordant la lagune. Moment inoubliable 😉

Après ma visite de Madrid et Rome, Venise est devenue pour moi une ville incontournable du niveau d’une capitale européenne 🙂

La caresse des derniers rayons du soleil sur les murs aux couleurs d’arc-en-ciel inaugure un nouveau spectacle la nuit, à l’heure où Venise la sublime, dévoile toute sa beauté culturelle.

venise-vue-aerienne

Pour un rythme plutôt détendu, le Venise Jazz Club vous ouvre ses portes à partir de 21h pour une ambiance propre à cette ville magnifique. De même, le Bacaro Jazz, bar le plus animé de Venise avec son ambiance d’intimité et un décor unique en son genre vous enchantera. Toutes les saisons, Venise vous donne ce qu’il y a de plus beau, mais si votre cœur penche pour le carnaval avec ses rythmes entraînants, alors le mois de février est idéal pour vous. Attention à réserver à l’avance car tout est complet très vite !

Ceci n’enlève en rien au charme et à la douceur de l’automne sans oublier les tarifs bas qui sont pratiqués. En hiver, le spectacle peut être hallucinant et le plaisir de la découverte est accessible à la marche dans ses innombrables ruelles.

Pour un weekend complet, je dirais qu’il faut prévoir au moins 300 €, ce qui inclut l’hébergement, le vaporetto (transport en commun) et les visites payantes.

Si vous cherchez plus d’informations, le site de la ville de Venise est une vraie mine d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge