que pouvez vous faire new yorl

6 activités à faire à New York

Quand on dispose de peu de temps pour visiter New York, il vaut mieux préparer son séjour. Je vous livre 6 activités essentielles qui peuvent correspondre à tout le monde. J’ai souhaité vous proposer des activités variées, sans forcément dépenser des centaines de dollars. Je vous conseille de planifier vos visites et vos activités pour en profiter.

1. Coney Island

La ville de New York est un subtil mélange d’architecture moderne et ancienne, mais pour replonger dans un lieu au charme désuet, je vous recommande Coney Island. Quelques minutes suffisent pour profiter de la plage, ce qui est vraiment sympa quand on pense que la folie urbaine n’est pas loin. Et quoi de mieux que de découvrir Luna Park et son ambiance de fête foraine? Savourez un bon hot dog avant de faire un tour de grande roue! Vous aurez très vite l’impression de vous retrouver au cœur d’un autre siècle ou au centre d’un film en noir et blanc.

2. Chinatown et Little Italy

Ces 2 quartiers situés côte à côte ont été vus et revus à travers des films cultes. Ils sont le symbole des communautés immigrées depuis de nombreuses années et permettent de vivre une ambiance particulière. Même si le quartier chinois a tendance à s’étendre bien plus que le quartier italien, il est toujours plaisant de flâner au fil des sonorités italiennes et asiatiques. Je ne peux que vous conseiller d’en profiter pour savourer des plats typiques à déguster dans la rue pour vivre pleinement l’expérience.
china town new york

3. Broadway

Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Le quartier de Broadway est mondialement reconnu pour être un incontournable des comédies musicales et pièces de théâtre. Vous pouvez tout autant aller découvrir un grand classique, à l’image de Chicago ou Cats, mais les plus aventureux apprécieront une pièce méconnue. Évidemment, parler anglais et le comprendre surtout vous permet d’apprécier complètement le spectacle. Cependant, si vous avez quelques lacunes, le spectacle en vaut le coup d’œil, ne serait-ce que pour les musiques et les chorégraphies.

4. Un tour en bateau

New York est bordé par l’Hudson River et sortez vos appareils photo pour prendre vos plus beaux clichés depuis un bateau. Je vous conseille de bien vous renseigner, car il existe plusieurs formules et les tarifs peuvent vite s’envoler si vous optez pour un yacht. Je vous recommande une simple balade en ferry qui reste très peu cher même si le trajet en ligne droite laisse peu de place à la découverte. Pourquoi pas tenter un repas en formule dîner et croisière pour avoir la chance de déguster un bon repas aux lumières nocturnes de la ville.
Si vous cherchez à réserver cette activité, je vous recommande de regarder sur le site musement.com qui propose des tickets pour les activités à New York.

5. Un vol en hélicoptère

vol helicoptere a new york

Pour cette activité, il faut prévoir un petit budget qui s’explique par les sensations fortes éprouvées lors de votre vol. Vous pourrez découvrir la grosse pomme depuis le ciel et découvrir une vue d’ensemble des buildings les plus connus de New York. Il est plus intéressant de réserver en amont son vol en hélicoptère, car les demandes sont nombreuses. De plus, en fonction des conditions météorologiques, votre survol peut être reporté donc prévoyez votre vol au début de votre séjour.

6. Le Jardin botanique

Situé dans le Bronx, le Jardin botanique offre un lieu idéal pour une promenade au cœur des allées fleuries et arborées. Vous pourrez facilement vous sentir en pleine nature alors que vous êtes au centre de la ville. De belles et grandes fontaines ponctuent la balade et sont très appréciées lors des journées ensoleillées. Toujours dans le même quartier, vous pourrez profiter du zoo qui est gratuit le mercredi.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *