L’Australie, un pays de contrastes à découvrir

australie pays de contrastes

Etendu sur une superficie d’environ 7 692 060 km², l’Australie est campée sur la majeure partie de l’Océanie. Elle regroupe en plus de la Tasmanie quelques territoires insulaires éparpillés dans les océans Pacifique, Austral et Indien. De la grande barrière de corail qui s’étire à quelque distance du littoral nord-est en passant par les zones désertiques ou semi-arides qui couvrent la plus grande partie du pays jusqu’à la Cordillère australienne, l’Australie fascine par la grande diversité de son paysage.

Une escapade à Alice Springs

En plein cœur d’un désert ocre, Alice Springs est le point de départ parfait pour explorer la région du Centre Rouge. Admirez l’étendue de l’outback grâce à une vue aérienne. En effet, Alice Springs propose des circuits panoramiques et des aventures dans les airs au-dessus des West MacDonnell Ranges, de Kings Canyon et d’Uluru. Cette ville cosmopolite est un mélange complexe de culture aborigène et d’histoire coloniale européenne. Les baroudeurs programmeront de partir en randonnée sur le sentier de Larapinta. Il s’agit de l’un des plus exigeants sentiers de randonnée au monde. Déambulez à travers Todd street, l’artère principale d’Alice Springs, et faites les tours des plus remarquables galeries d’art aborigène.

Se ressourcer dans la ville d’Adélaïde

Ceux qui aspirent au calme et au ressourcement se rendront dans la ville d’Adélaïde. Souvent appelée « la ville à la campagne », elle recèle d’espaces verts aux sentiers pédestres, dont le plus visité est le Jardin Botanique. La ville compte aussi plusieurs sites d’intérêts comme le Musée des Beaux-Arts, le Centre National du vin et l’Adélaïde Oval. L’Australie se savoure aussi lors d’un séjour balnéaire sur l’une des belles stations de Brisbane comme celle de Palm Cove.

Un séjour culturel riche en découvertes à Sydney

Baigné en permanence par un soleil au beau fixe, Sydney est connu pour sa superbe baie délicatement caressée par une eau turquoise. Elle est entourée par plusieurs sites d’intérêt comme le Sydney Opera House. Surplombant la baie de Sydney, il représente un véritable monument emblématique pour la ville. Il se démarque par son toit en forme de coquillage. Construit vers l’année 1959, le site compte parmi l’un des opéras les plus célèbres du monde entier. Si vous souhaitez apprécier l’authenticité du lieu, le mieux est d’assister à l’une des représentations qui ont lieu dans la salle de concert, sur la scène de l’opéra ou dans la salle de théâtre. Le Harbour Bridge est aussi un symbole de Sydney. Construit au début des années 1930, ce pont relie le Nord et le Sud de la ville. Grimpez en haut du Pylon Outlook qui se trouve dans le pilier sud-est du pont afin de profiter d’un magnifique panorama sur le centre-ville et ses alentours. Pour plonger au cœur d’une atmosphère chargée d’histoire, rendez-vous dans le quartier historique de Sydney à savoir le « Circular Quay ».

En Australie, la langue parlée est l’anglais. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour dans ce pays de contraste, suivez les cours d’anglais à Paris proposés par Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *