tenerife

Les îles Canaries, une destination printanière

Les îles Canaries sont une excellente destination pour les vacances en couple ou en famille. Ses 7 îles offrent des paysages contrastants où tout le monde y trouvera son compte. Entre les plages de sable fin aux eaux cristallines, les montagnes volcaniques, les criques dentelées et la végétation luxuriante de ses forêts, on a l’embarras du choix au niveau du cadre et de la nature.
C’est une destination agréable toute l’année, mais aussi un très bon choix pour des vacances au printemps. Je vous propose de découvrir ici les incontournables de l’archipel des Canaries.

Quand partir dans les îles Canaries ?

Il faut avant tout savoir que les Canaries bénéficient d’un climat subtropical. Les températures moyennes sont agréables tout au long de l’année.
En hiver, par exemple, la température moyenne est à 17 °C, tandis qu’elle tourne autour de 26-28 °C en été. Il y a par contre plus de jours de pluie en hivers (décembre à février), mais le soleil sera tout de même au rendez-vous à cette période. 😉
Sur les plages, vous profiterez du soleil qui est presque toujours au rendez-vous. Si vous montez en altitude par contre, il y fera beaucoup plus frais. Il pleut d’ailleurs davantage sur les îles montagneuses.

Il faut aussi savoir qu’il sera plus facile de trouver un logement durant les basses périodes que pendant les grandes vacances scolaires 🙂 Vous pouvez regarder du côté de Hundredrooms.fr pour comparer les différentes offres d’hébergements.

ile de lanzarote dans les canaries
L’île de Lanzarote aux paysages incroyables

Deux îles des Canaries ont un climat complètement différent, Lanzarote et Fuerteventura. Elles sont frappées par une chaleur accablante du désert du Sahara avec le vent Sirocco ou « Kalima ».

Pour partir aux îles des Canaries, préférez donc les mois  entre avril et octobre. Mai et septembre sont de très bons mois en général, avec une affluence touristique moindre.
Pour voir la météo actuellement dans les îles des Canaries, c’est par ici.

Quelle île choisir ?

Tout est question d’ambiance aux Canaries. En effet, si vous aimez plutôt les ambiances calmes, optez pour un hébergement situé à Los Christianos sur l’île de Tenerife.
En revanche, les fêtards sont plutôt attirés par Las Americas à Tenerife.
C’est à Fuerteventura que vous devrez vous rendre pour trouver les plus belles plages de l’archipel.
Grande Canarie est à éviter si vous n’aimez pas trop les endroits touristiques.
Lanzarote n’est pas à écarter pour ses plages plus intimistes avec un paysage volcanique où il fait bon de flâner. Un paysage vraiment surprenant et déroutant !

vue-aerienne-lanzarote-volcan-plage
Lanzarote, une île magnifique aux paysages irréels !

Les immanquables des Canaries

Chacune des 7 principales îles des Canaries présente une richesse géographique à découvrir absolument. Pour en savoir en peu plus :

carte-ile-des-canaries
La carte des différentes îles des Canaries
  • Grande Canarie regroupe tous les paysages possibles de l’ensemble de l’archipel. Elle est beaucoup plus vivante que ses paires avec la présence de touristes durant toute l’année. Ceux qui souhaitent rencontrer du monde choisissent généralement de se rendre à Las Palmas. C’est une ville cosmopolite de la Gran Canaria.
  • El Hierro est conseillé à tout amateur d’aventure. Ses paysages sauvages et vierges vous ramènent dans un endroit incroyable. Des paysages directement sortis de films. El Hierro est surtout recommandé pour les amoureux de randonnée.
el-hiero-ile-canarie
El Hierro : l’île un peu plus sauvage
  • La couleur rouge du sol de Fuerteventura est unique. Direction la chaleur et les paysages désertiques. Ne manquez pas de parcourir ses villages de murs blancs et ses dunes.
  • Lanzarote ou « l’île aux volcans » vous laissera admiratif ! Ses formations volcaniques offrent un paysage hors du commun. Ce n’est pas pour rien que Lanzarote se trouve dans la liste des « réserves naturelles de la biosphère » de l’UNESCO. Faites un tour au Parc national de Timanfaya, le site volcanique le plus récent sur terre.
  • Entre montagnes et végétation riche, les randonneurs trouveront leur compte sur l’île de Gomera. De superbes paysages sur cette île, créés par les effets des vents « alizés ».
  • Le paysage de Tenerife ressemble de près à celui de Gomera également. Toutefois, vous avez les champs de lave en plus. C’est une île de choix, car elle dispose de très belles plages, mais aussi du Parc national des Canadas del Teide. À ne surtout pas manquer !
ile-tenerife-iles-canaries
Profiter des plages de Tenerife ? Je dis oui !
  • La Palma ou « l’île jolie » n’est pas différent de Gomera. En prime, vous jouissez de ses hectares de végétation exubérante et de ses très nombreux bananiers.

En tout cas moi ça me donne envie de repartir découvrir d’autres îles des Canaries. Après Tenerife, je vais me tourner du côté de Lanzarote pour une prochaine escapade.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Comments

    1. Hello Manou ! Entre 15° et 23° durant novembre et avril 🙂 Plutôt correct ! Le mois de décembre est un peu pluvieux cependant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *