Playa Del Carmen: une station balnéaire attirante

Playa del Carmen est une ville incontournable sur la Riviera Maya au Mexique. Au cours des dernières décennies, elle a subi une transformation majeure, devenant l’une des plus importantes destinations touristiques de toute la région des Caraïbes. L’ouverture de grands complexes hôteliers le long de sa côte et l’aménagement de ses plages ont grandement contribué à cette transformation.

En plus de profiter du soleil et des plages, il y a beaucoup d’autres choses à voir et à faire à Playa del Carmen. C’est une ville très touristique où pratiquement tout est orienté, d’une manière ou d’une autre, vers le tourisme. Plages, soleil, sports nautiques, vie nocturne, bonne gastronomie, récifs coralliens, ruines mayas, parcs à thèmes… La région à beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Un emplacement idéal

Playa del Carmen est l’une des principales zones de départ pour les excursions sur la Riviera Maya. Depuis Playa del Carmen, vous pouvez visiter tous les lieux et les attractions de la région, soit par les transports publics, soit grâce à une excursion organisée par une agence. L’île de Cozumel, les ruines mayas de Tulum, Coba et Chichen Itza, les cenotes et la plage d’Akumal sont quelques-uns des incontournables de la région accessible facilement depuis Playa Del Carmen. La plus belle plage de Playa Del Carmen, Playa Mamitas est à ne pas manquer. Prendre via une agence une excursion Playa Del Carmen est un bon moyen de connaître la ville accompagné d’un guide local.

La Riviera Maya est une côte qui fait 130km de long, de Cancun à Tulum. Playa Del Carmen est située juste au milieu de la Riviera Maya, ce qui est pratique pour rejoindre en peu de temps les sites à visiter au sud et au nord.

decouvrir playa del carmen

Où se trouve Playa del Carmen et comment s’y rendre ?

Playa del Carmen est située à 70 kilomètres au sud de Cancun et à 65 kilomètres au nord de Tulum, au large de l’île de Cozumel. Elle compte 150 000 habitants et est, après Cancun, la principale ville de la Riviera Maya. Pour se rendre à Playa del Carmen en avion, il vous faudra atterrir à l’aéroport international de Cancun, la principale (et unique à l’international) porte d’entrée pour visiter Playa del Carmen et la Riviera Maya.

Une fois que vous avez atterri à l’aéroport de Cancun, si vous avez réservé une formule tout inclus, il est logique que le transfert aéroport-hôtel soit inclus. Mais si ce n’est pas le cas, il existe de nombreuses compagnies à l’aéroport de Cancun qui proposent un service de transfert privé (environ 50€ de 1 à 4 personnes). Il est également possible de se rendre à Playa del Carmen par les transports publics, avec la compagnie de bus ADO (212 Pesos MXN/personne = environ 10€).

Où se loger à Playa del Carmen ?

Trouver un endroit pour dormir à Playa del Carmen est assez simple, car il existe un large éventail de logements pour tous les budgets. Si vous souhaitez rester au cœur de la ville, la Cinquième Avenue et ses environs sont votre meilleure option. Mais n’importe quelle zone de la ville est bonne, en fait, tout dépend des vacances que vous recherchez et votre profil de voyageur. Si vous aimez sortir faire la fête, aller dîner en ville le soir et flâner dans le centre-ville alors je vous conseille un hôtel dans le centre ville entre la 20 ème avenue et la plage. Si vous venez en famille ou que vous souhaitez quelque chose de calme, vous pouvez regarder du côté de la zone résidentiel Playacar, il y’a des locations et des resorts avec plages privées, le tout à quelques minutes du centre.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *