Réduire les coûts d’un voyage

voyager-en-thailande

Lorsque l’on souhaite partir en voyage, il est toujours pratique de réaliser quelques économies. Voici quelques astuces pour réduire les coûts d’un voyage en économisant sur certains postes de dépenses.

Louer votre logement pendant votre voyage

Le premier poste de dépense est généralement le logement. Alors si vous pouviez le louer pendant que vous n’y êtes pas, ce serait une bonne façon de réduire les coûts du voyage.
Il existe des services de conciergerie qui proposent de faire l’accueil, de faire le ménage et de gérer les départs et arrivées à votre place.

En gros il suffit de vous rapprocher du service de conciergerie airbnb BnbLord et de renseigner quelques informations sur votre logement. Ils s’occupent ensuite de le louer pour vous sans que vous n’ayez rien à faire. Vous pourrez ainsi partir en voyage l’esprit léger 🙂

Comparer les billets d’avion

Une bonne partie de votre budget voyage concerne généralement les billets d’avion lorsque vous partez à l’étranger. Pour trouver les meilleurs prix en fonction de vos dates de départ et de retour, il suffit d’utiliser un comparateur de vols qui vous donnera le meilleur site pour commander vos billets d’avion. L’économie est réelle et n’hésitez pas à regarder les prix pour un départ et un retour a plus ou moins 3 jours. Un départ différé de quelques heures peut changer totalement le prix de vos billets.

Partir en dernière minute

Une autre technique pour faire des économies consiste à réserver vos vacances à la dernière minute. Ainsi les agences et opérateurs de voyages proposent généralement les meilleures réductions possible pour vendre les dernières places disponibles. Cela implique que vous ne sachiez pas à l’avance ou vous partirez, mais cela peut vous permettre de limiter votre budget vacances et de laisser un peu de surprise jusqu’à quelques jours avant le départ 🙂  Vous trouverez de grosses promotions à moins d’une ou deux semaines du départ par rapport aux tarifs proposés quelques mois auparavant.

Les ventes flash

Quelques sites de voyages proposent des tarifs ventes flash ! Ce sont des séjours disponibles uniquement pendant quelques heures ou jours à un tarif préférentiel. Les voyagistes négocient ainsi les tarifs pour vous en négociant des tarifs pour de grandes quantités de voyageurs. J’ai ainsi pu partir en Égypte à moindres frais en réservant un séjour de 15 jours disponible à la vente uniquement 24h. Je n’ai pas été déçu de mon voyage et surtout de mon affaire quand j’ai entendu combien les autres passagers avaient payés…

Utiliser des codes de réduction voyage

Voici une technique intéressante pour réduire vos frais de voyages. Il vous suffit d’utiliser un code de promotion pour obtenir une réduction sur le site de votre choix.

L’avantage avec cette technique c’est que vous commandez votre séjour sur le site de votre choix. Il y a des réductions pour des sites comme Promovacances, Expedia, ebookers, lastminute, opodo, Air France et bien d’autres !

Organiser son voyage soit même

Si vous commandez votre transport, hébergement et activités par vos propres moyens, vous obtenez généralement un tarif total moins élevé qu’en passant par un voyage organisé. Vous devez par contre organiser l’intégralité de votre voyage, cela prend du temps, mais l’économie est possible.

Si vous utilisez des bons plans ou cashback sur chacun des sites sur lequel vous commandez, transport, hébergement, vous réaliserez des économies sur l’ensemble des postes de dépenses d’un voyage 🙂

Vous l’avez noté, il est très facile de faire des économies lors de la préparation de votre voyage. N’hésitez pas à chercher des informations sur d’autres blogs ou forum voyage qui vous permettront d’organiser au mieux votre séjour 🙂

Que vous partiez en voyage en couple, seul autour du monde ou bien si vous avez l’habitude de partir en vacances avec des enfants, une bonne organisation = un agréable séjour 😉 Pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *