Une semaine en Espagne ?

Rambla

L’été a enfin pointé le bout de son nez et on a envie de partir en vacances sur le champ. S’évader au bord de la mer, faire bronzette avec son amoureux(se), faire des barbecues et manger des grillades avec ses amis jusqu’à pas d’heures ! La destination idéale pour passer un été à la fois reposant et excitant c’est bien l’Espagne. Pays de la « cerveca », des « tapas » et de la délicieuse « paella », L’Espagne est le pays où on se lève tard, où on se couche tard et où l’ambiance est excellente même s’il fait « que calor ».

Le charme de Barcelona

À Barcelone, vous trouverez toujours un moyen de vous loger pour pas cher. Trouver un hébergement abordable à Barcelone est facile quand on s’y prend à l’avance. Les endroits à voir ne manquent pas au rendez-vous : La Sagrada Familia, La Rambla, le Parc Guell et l’architecture atypique de la Casa Batllo vous raviront. Et si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire un tour au Musée de Picasso.

Playa et littoral espagnol

barcelona

Si vous voulez vous perdre avec votre famille dans la campagne espagnole, le mieux est de louer une voiture et de partir à l’aventure. Profitez-en, le permis international n’est pas obligatoire ! Réservez une villa pendant 1 ou 2 semaines. Sur la côte est du pays les températures espagnoles restent plutôt élevées –voyez par vous-même ! Heureusement, les brises de vent assez fréquentes sont là pour vous rafraichir. Vous pourrez vous balader sur les plages de galets, vous baigner dans la mer Ibérique et apprécier la tranquillité des villes typiques et portuaires telles qu’Ametlla del Mar ou encore l’Ampolla.

Fiesta et sangria au rendez-vous

Pour faire la fête avec vos amis, l’idéal est de réserver un emplacement ou un bungalow dans une ville touristique telle que Cambrils. Sur les plages de sable fin de Cambrils, vous avez la possibilité de vous adonner au Beach Volley, au lancer de frisbee et sports de plage en tout genre. Et si vous n’avez pas de plans pour la soirée, laissez-vous entrainer par la musique espagnole qui résonne dans la ville, vous êtes certain de faire la fiesta et de boire de la sangria jusqu’au petit matin !

4 commentaires

  1. Thomas@ConseilsVoyage.fr   •  

    L’Espagne est un pays que nous adorons particulièrement en Europe. D’ailleurs nous revenons d’un séjour de 15 jours en Andalousie: super. Nous avons essentiellement mangé des tapas et de la paella et nous nous sommes même pliés aux coutumes espagnoles comme la sieste en début d’après midi ;). Un très beau pays !

    • Emmanuel   •     Auteur

      L’Andalousie sympa ! Il faudrait que j’essaye à l’occasion ! C’est vrai que l’Espagne mérite d’être visitée.

  2. Lulu (Voyage Gourmand)   •  

    Je garde un très très bon souvenir de l’Andalousie !
    C’est une partie de l’Espagne riche d’histoire, il y a plein de choses à voir et à faire 🙂 L’Alhambra à Grenade, et la grande mosquée à Cordoue, la ville de Ronda dans les montagnes, la vieille ville et la mer à Marbella…

    je ne connais pas Barcelone cela dit… un jour peut être 🙂

    • Emmanuel   •     Auteur

      Une bonne idée 😉 Tu pourrais faire ça après ton road trip aux États-Unis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *