visiter tulum mexique

Tulum: la destination “Éco-Chic” à la mode au Mexique

Tulum est un lieu incontournable au Mexique. Située à seulement une heure et demie de Cancun, ses belles plages, son beau temps et son atmosphère bohème chic font de cette ville l’endroit idéal pour s’évader quelques jours ou pour toujours !

Le concept « Eco-Chic », c’est quoi ?

Le vert est de la partie. Il n’y a aucun doute là-dessus. Les produits durables, renouvelables, recyclables et ceux qui contribuent à la protection de l’environnement ont pris de plus en plus d’importance ces dernières années.

Il y a quelques temps, parler de lieux 100% écologiques était synonyme de lieux très basiques, rustiques et sans luxe. Aujourd’hui, cela a changé. Le concept d’éco chic a donné un nouveau sens au confort et la ville de Tulum l’a rendu célèbre.

Il ne s’agit pas seulement de faire attention à l’impact environnemental que vous causez, mais aussi de la façon dont le produit a été fabriqué, de la vision de l’entreprise qui le produit, bref : une conscience sociale avec du style. L’éco chic, c’est tout ce qui est naturel, non toxique, qui apporte le bien-être individuel et collectif, mais c’est aussi un concept unique, luxueux et élégant. Tulum au Mexique suit exactement ce schéma là.

decouvrir tulum

Un luxe rustique ?

L’atmosphère rustique de Tulum n’est pas contradictoire au luxe. La plupart des hôtels ont très peu de chambres. Beaucoup ont implanté un style rustique avec des cabanes en bambou par exemple, et ils éteignent généralement les lumières après 23 heures. La climatisation n’existe pas ou ne fonctionne que pendant quelques heures, mais la brise marine fraîche fait son travail, tandis que quelques bougies illuminent le séjour de façon romantique.

Tout à Tulum suit ce concept. Les restaurants, par exemple, sont décorés avec des matériaux locaux. Ils proposent une cuisine gastronomique préparée avec des ingrédients typiques de la région et font en sorte que le dîner soit fait comme à la maison.

Le style de vie Eco-Chic

Prendre soin de l’environnement ne signifie pas ne pas s’amuser, au contraire. Pendant la journée, les idylliques plages de sable blanc offrent une atmosphère parfaite et détendue avec du yoga, des cocktails « healthy » et des hipsters (beaucoup). Il y’a aussi les ruines de Tulum à visiter pour en apprendre un peu plus sur la culture Maya.

Le soir, la fête s’anime dans des dizaines de bars et de restaurants. Qu’il s’agisse de musique électronique ou de jazz il y’en a pour tous les goûts.Tulum a un mélange amusant et éclectique d’options pour sortir le soir avec toujours une atmosphère typiquement bohème chic. Début Janvier Tulum devient “the place to be” pour tous les fans de musique électronique avec la venue des meilleurs DJ’s au monde (Tale of us, Solomun, Black Coffee, Damian Lazarus, Bodzin…). Le festival “Day zero” de Damian Lazarus ainsi que le label “Afterlife” de Tale of Us sont les deux principales affiches tous les ans début janvier.

Vivre à Tulum

Cette ville magique a l’un des projets les plus innovants à l’heure actuelle : la vie dans une communauté autonome et très éco-chic. Si vous êtes un amoureux de ce concept et que vous souhaitez vivre en causant un impact écologique minimal, Tulum est fait pour vous. Vous y trouverez des lieux spectaculaires en harmonie avec la jungle et sa biodiversité.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *