Découvrir Sydney en Australie

sydney-australie

Que découvrir à Sydney ? Cette grande mégalopole qui est souvent appelée à tort « capitale de l’Australie » vous réservera bien des surprises ? Entre la beauté naturelle de ses plages, les clubs animés et l’un des monuments les plus connus au monde, l’Opéra de Sydney, vous allez vivre une véritable expérience qui vous donnera des frissons.
Même si l’Australie est à l’autre bout de la terre, il est possible de trouver des vols très intéressants si vous avez moins de 31 ans avec un Working Holiday Visa, mais aussi pour les plus de 31 ans si vous réservez à l’avance. Pensez à regarder par exemple sur le site internet des vols Jetcost,  pour comparer l’ensemble des vols disponibles et trouver la compagnie aérienne qui propose le meilleur tarif.

Les quartiers chics de Sydney

L’un des meilleurs moyens pour découvrir la ville en profondeur est de vous plonger à l’intérieur de ses quartiers les plus connus.

La City ou CBD (Central Business District) est le quartier administratif de la ville de Sydney. C’est ici que se déroulent les affaires et les activités commerciales. C’est l’endroit idéal pour vos shoppings dans les grands centres commerciaux sur Pitt Street et Victoria Building.

The Rocks est l’un des premiers quartiers de la ville. C’est à partir de cet endroit que le fondateur de la colonie britannique Arthur Phillip établit ses bases. C’est aujourd’hui un quartier très animé où se côtoient les bars chics, les restaurants très fréquentés et les musées.

quartier-the-rocks-sydney

Quartier The Rocks à Sydney

Darling Harbour fût bâti en 1988 suite à une idée révolutionnaire de réaménagement urbain. Le quartier est devenu de nos jours un centre touristique très visité avec son aquarium. Ne manquez pas de visiter le Sydney Wildlife World, le musée maritime…

Paddington est le quartier résidentiel de Sydney où s’alignent de majestueuses demeures à l’architecture victorienne. Pour découvrir le quartier, baladez-vous sur Oxford Street qui est un lieu idéal pour faire ses shoppings. Il y a un marché toutes les semaines.

Paddington-market

Pour découvrir encore un peu plus la ville, je vous recommande de consulter le site officiel de la ville de Sydney.

Les monuments de Sydney

Sydney est une ville bien connue pour ses nombreux musées où vous pouvez admirer les galeries et les expositions qui attirent des visiteurs du monde entier. La reconnaissance des aborigènes a permis l’essor des expositions de l’art de ce peuple. Vous verrez les œuvres de l’histoire de l’Australie dans les différents musées à l’instar du Museum of Contempory Art, Art Gallery of NSW, Australian Museum, Powerthouse Museum.

L’Opéra de Sydney est véritablement le symbole de l’Australie. Avec sa situation géographique exceptionnelle au bord de l’eau, il est imposant et son architecture unique au monde attire de nos jours des millions de visiteurs.

opera-sydney

Bâti en 1973 par le grand architecte Jon Utzon, l’Opéra est un haut lieu des représentations culturelles et artistiques en Australie.

Le Harbour Bridge est un pont en arc métallique qui relie la rive nord au centre-ville. Pour une meilleure vue panoramique sur la baie de Sydney, il est souhaitable de le traverser à pied. Le pont reste lumineux pendant la nuit et offre une expérience unique avec à la clé de beaux clichés 😉

Les célèbres plages de Sydney

bondi-beach-sydney

La plage de Bondi est la plus célèbre des plages d’Australie, elle est connue dans le monde pour ses compétitions de surf. Sa fréquentation est très élevée pendant la majeure partie de l’année, ce sont des dizaines de milliers de visiteurs et de touristes qui se précipitent sur la plage pour marcher sur du sable fin et bronzer. La plage de Bondi a aussi la réputation d’organiser de grandes manifestations lors des évènements comme la course City to Surf.

La plage de Manly est une autre très belle plage. Elle accueille également des milliers de visiteurs. Située à 10 km de Sydney loin de l’effervescence du centre-ville, c’est l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer. Vous aurez du mal à ne pas plonger dans les eaux entourant cette plage ou à tremper vos pieds pour ressentir les caresses de ses vagues. C’est du vécu 😉

La course de voiliers « Sydney Hobart » est une compétition qui se déroule après les fêtes de la nativité en décembre, plus précisément le 26 décembre. Si vous êtes dans la ville pendent cette période, ne manquez pas de vous rendre au large de Sydney pour admirer une multitude de voiliers qui arriveront à l’aube du Nouvel An à Hobart. Un spectacle somptueux et une très bonne façon de célébrer la nouvelle année.

Sydney est célèbre dans le monde, vous n’aurez aucun mal à vous épanouir grâce à ses multiples centres de loisirs et ses monuments qui font sa renommée. Pour votre gastronomie, n’hésitez pas de déguster les mets culinaires australiens où se mélangent des saveurs européennes et asiatiques.

4 commentaires

    • Emmanuel   •     Auteur

      Une très belle ville oui 🙂 Avec la mer, c’est juste parfait !

  1. Victor   •  

    Sur toutes les villes que j’ai pu visité, Sydney est mon coup de coeur. Passionné de surf, autant vous dire que j’étais comme un gosse. J’ai aussi la chance de visiter l’opéra, une véritable oeuvre architecturale !

    • Emmanuel   •     Auteur

      Bonjour Victor, oui c’est vrai que Sydney est incroyable !! Pour les passionnés de surf c’est encore mieux. Moi ce que j’aime bien c’est l’ambiance générale et le charme de la ville, même si je préfère quand même la côte ouest de l’Australie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge