Les vaccins en Australie

vaccins-australie

Avant de partir pour l’aventure, pensez à comparer les prix des vols pour trouver des vols vers l’Australie au meilleur prix, mais également à faire un bilan santé. Je ne peux que vous conseillez de régler tous vos « petits bobos », car une fois en Australie, les soins vous coûteront beaucoup plus cher.
Dans ce bilan médical, pensez à vérifier que vous êtes à jour avec vos vaccins. N’attendez surtout pas le dernier moment pour faire tout ça, car un traitement peut prendre quelques semaines et certains vaccins sont à appliquer en plusieurs prises.

Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour l’Australie, mais mieux vaut être à jour avec vos vaccins.

Il vaut mieux faire un rappel plutôt que de devoir le faire en Australie si jamais il vous arrive un accident.

Les vaccins en Australie

Les vaccins à mettre à jour pour aller en Australie sont des vaccins « généraux ».
Je vous conseille de vérifier les vaccins suivants et si besoin d’en faire les rappels :

  • Hépatite A
  • Hépatite B
  • Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite
  • La typhoïde

Il n’y a donc pas besoin de faire le vaccin contre le paludisme. Mais il faut savoir que si vous souhaitez voyager un peu en dehors de l’Australie, en Asie par exemple, pensez à vérifier les vaccins obligatoires dans les pays dans lesquels vous souhaitez vous rendre. Je pense notamment à l’encéphalite japonaise (certains pays d’Asie) ou bien la fièvre jaune (zones tropicales).
J’avais fait le vaccin pour la fièvre jaune avant de partir au Brésil.

Il est toujours plus facile de faire tout cela avant de partir qu’une fois sur place.

Le carnet de vaccination international

Si vous souhaitez vous faire vacciner pour la fièvre jaune. Pensez à prévoir cette vaccination à l’avance ! Votre médecin traitant ne pourra pas vous faire ce vaccin, il faudra vous rendre dans un centre de vaccinations internationales.

On vous remettra alors votre carnet de vaccination international. Son format de poche est très pratique et cela permet d’avoir une copie de ses vaccins actuels toujours avec soi lors d’un voyage. Ce carnet de vaccinations est valide 10 ans.

Conseils

Le vaccin de l’encéphalite japonaise peut être utile si vous souhaitez voyager dans les pays d’Asie du sud-est. Par précaution, ne buvez pas n’importe où, même en Australie. Pensez toujours à vérifier si l’eau est potable avant de boire.

Privilégiez l’achat de bouteilles d’eau en Asie pour éviter tout risque de contamination par l’eau. L’eau est souvent peu chère en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *