decouvrir paris

3 activités incontournables à Paris

Si vous venez bientôt à Paris pour un weekend entre amis, voici 3 activités pour profiter de votre weekend dans la capitale.

Monter en haut de la tour Eiffel

Venir à Paris sans monter en haut de la tour Eiffel… c’est impensable ! Surtout si vous ne l’avez jamais fait ! On se dit souvent qu’on voit très bien la tour Eiffel d’en bas, mais franchement cela vaut le coup d’y monter, rien que pour la vue et pour s’approcher au maximum de cette Dame de Fer.

visiter la tour eiffel

Il y a plusieurs options pour y monter et mieux vaut réserver ses billets à l’avance.

N’hésitez pas à y aller en fin de journée pour voir le coucher de soleil sur la capitale. C’est un souvenir magique et c’est l’endroit parfait pour prendre de superbes photos 🙂

L’amplitude horaire est assez grande, vous pouvez accéder à la tour Eiffel de 9h30 à 23h45. Au niveau des tarifs il faudra compter entre 10 et 25€ selon que vous preniez les escaliers ou bien l’ascenseur pour monter au deuxième étage.

Faire un escape game entre amis

Si vous êtes sur Paris pour vous amuser, une bonne activité que je vous recommande c’est de faire un escape game à Paris. C’est une bonne façon d’occuper une après-midi tout en s’amusant. Il y a plusieurs formes d’escape game possible : en intérieur où vous serez enfermé dans une pièce et vous devez évoluer pour trouver la sortie ou résoudre la mission proposée, mais il y a également des escape game en extérieur ou la map est beaucoup plus grande.

escape game a paris

À vous de voir combien de temps vous avez pour vous amuser et surtout quel scénario vous voulez faire (il en existe de très nombreux).

Les escapes game fleurissent un peu partout en France, vous en retrouverez dans toutes les principales villes et il y a même un escape game à Annecy.

Profiter du Musée du Louvre

visiter le louvre

Si vous aimez les musées, vous allez adorer le Louvre. C’est le plus grand musée de Paris et il y a de nombreuses oeuvres de l’art occidental depuis le Moyen Âge jusqu’à 1848. Il y a également toute une partie consacrée à l’Égypte Antique, mais aussi des oeuvres grecques et romaines.

Il y a bien entendu la plus belle oeuvre… la Joconde, soigneusement conservée.

Il y a au total plus de 35 000 oeuvres à découvrir au Louvre. Et puis il faut également y aller pour voir sa structure pyramidale depuis l’extérieur. C’est magnifique.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *