visiter croatie

Les endroits à ne pas manquer lors de votre voyage sur les côtes de la Croatie

La Croatie est un pays authentique qui possède d’innombrables facettes. Autrefois peu connue, elle est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’Europe. Sa situation géographique lui permet d’être le point de  rencontre des voyageurs venant du monde entier.  Par son port de plaisance, elle accueille les paquebots des grandes compagnies de croisière et constitue un port d’escale incontournable d’une croisière en Méditerranée. Entre ses îles au charme unique et ses nombreux parcs nationaux, en passant par ses villes fortifiées et ses petits villages, la Croatie vous offre une palette de visites.

La Croatie et ses nombreuses îles paradisiaques

visiter dubrovnik

Entre les rochers émergeant à peine de l’eau et les grandes îles habitées, la Croatie ne possède pas moins de 1200 îles sur son territoire. Chaque île possède des caractéristiques et une ambiance uniques qui sauront vous charmer au cours de votre séjour balnéaire en Croatie.

Située sur la côte de la Dalmatie, l’île de Hvar compte parmi les plus belles du territoire. Avec sa vie nocturne animée, cette île surnommée le Saint-Tropez dalmate est idéale pour vivre des vacances festives et des voyages de noces hors du commun. Au-delà de son aspect touristique, Hvar possède également de beaux paysages naturels. Ses champs de lavande, ses montagnes et ses plages vous offrent un cadre et idyllique. En longeant la côte, vous pourrez explorer les magnifiques criques et admirer le paysage à perte de vue.

L’île de Brac vaut également le détour, tant pour ses paysages féeriques que pour ses nombreuses activités. Plusieurs visites culturelles sont proposées, dont la visite de l’ermitage de Blaca et du centre historique de Supetar. L’attraction la plus prisée de l’île reste toutefois la plage de Zlatni Rat, une étendue de sable blanc entourée de l’eau turquoise de l’Adriatique. Spot préféré des amateurs d’activités nautiques, cette plage est idéale pour le kite surf.

Faites également un détour du côté de Korčula, l’île la plus verte de la Croatie sûrement. Elle possède en son centre une nature verdoyante qui abrite des forêts de pins, de maquis et de chênes, offrant un contraste magnifique avec le bleu de l’océan. Cette île offre un choix de belles plages de galets au nord et de sable fin au sud. Succombez également à l’authenticité de la ville de Korčula, réputée pour son architecture médiévale et son riche patrimoine culturel et historique.

Visiter les villes fortifiées incontournables de Croatie

·       Dubrovnik

Bâtie au sud de la Dalmatie, Dubrovnik fait partie des villes forteresses les plus emblématiques de la Croatie. Aussi nommée la « Perle de l’Adriatique », elle est entourée d’une nature qui s’intègre parfaitement à l’architecture des bâtiments pour créer un décor agréable et enchanteur. La ville est entourée de remparts de plus de 1940 mètres de long qui sont classés patrimoine mondial par l’UNESCO. Ne manquez pas non plus la visite de ses sites culturels, dont le Palais des Rettori, le fort Saint-Jean, ainsi que la cathédrale de l’Assomption.

·       Split

decouvrir split

Au-delà de son charme typiquement méditerranéen, la ville de Split dispose d’un patrimoine historique remarquable. Fondée par l’empereur romain Dioclétien, cette cité abrite le Palais de Dioclétien, l’un des plus beaux et des plus célèbres monuments romains au monde. Faites une visite et découvrez le mausolée de Dioclétien établi à l’intérieur de la bâtisse. Lors de votre séjour, vous pourrez aussi vous promener sur la place de la République et admirer les magnifiques façades rouges qui bordent les ruelles.

·       Zadar

voyager en croatie

Fondée sur une presqu’île, la ville fortifiée de Zadar est l’un des joyaux les plus précieux de la Croatie. Sa beauté réside dans la diversité de ses monuments qui retracent l’histoire millénaire de la cité. Parmi les sites historiques incontournables, partez à la découverte du couvent Sainte-Marie, un édifice érigé au 11e siècle. La cathédrale de Sainte Anastasie surprend également par son architecture inspirée du style roman. Outre ses visites historiques, Zadar possède une petite particularité : l’orgue marin de Zadar. Cet étrange instrument a été installé sous la digue dans le but d’émettre une mélodie lorsque les vagues le percutent.

Découvrez la nature au sein des sites et des parcs naturels

Véritable mosaïque de paysages, la Croatie rassemble également un nombre important de parcs nationaux et de sites préservés dignes d’une carte postale. Les amoureux de la nature et d’aventure auront l’occasion de se perdre dans des décors féeriques, au milieu d’une flore sauvage et des étendues d’eau limpide. Le parc national de Plitvice est un passage apprécié, notamment pour admirer ses lacs déclarés sites du patrimoine naturel mondial par l’UNESCO. Vous serez émerveillé par le contraste entre la couleur turquoise profond de l’eau et les nuances éclatantes de la végétation. Le parc national de Krka mérite également une visite pour ses impressionnantes chutes d’eau et sa biodiversité emblématique.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.